• LOGIN
  • Votre panier est vide.

S'affranchir du regard des autres, première étape vers la liberté

Hier, le paraître et le qu’en dira-t-on avaient une place de choix dans notre société qui limitait nos valeurs à notre bonne conduite. Au final, je me rends compte qu’aujourd’hui même si l’on dit des mentalités qu’elles ont évolué, on reste toujours bloqué dans un espèce de carcan. Pour diverses raisons culturelles, religieuses, sociétales ou économiques, une majorité d’esprits se croyant bien pensant continuent de porter un jugement qui va à l’encontre même de l’évolution vers laquelle tend l’humanité.

L’homme est fait de telle manière qu’il n’aime pas la solitude, il recherche donc l’approbation d’un groupe dans lequel il puisse être reconnu et apprécié pour ce qu’il représente à défaut de ce qu’il est intérieurement. On a tous été des adolescents, vous voyez très bien de quoi je parle…Il ne faut pas perdre de vue que notre spiritualité passe obligatoirement par notre introspection pour répondre entre autre aux questions suivantes, qui sommes-nous réellement et que voulons-nous ?

Avant de vous lancer dans les grands travaux spirituels, une des premières choses à faire est de vous accepter tel que vous êtes car justement c’est votre être tout entier qui vibre dans l’univers et vous ne pourrez pas avancer et évoluer dans votre vie actuelle sans avoir un développement équilibré de vos corps physique, psychique et mental. Autant gagner du temps en commençant dès aujourd’hui par être vous-même. Ne craignez pas le regard des autres car justement ce sont nos différences qui nous rendent beaux, qui font de nous des êtres particuliers et uniques.

Qui mieux que vous peux vous comprendre ? Votre vie actuelle est entre autre conditionnée par vos expériences et personne ne peut interpréter correctement comment vous les avez vécu intérieurement. Tellement de paramètres rentrent en compte, notre sensibilité, notre caractère, l’expérience de notre âme, les raisons pour lesquelles nous vivons cette vie là et pas une autre…autant de critères subtils qui font de vous la personne que vous êtes et rien ne pourra le changer, alors à quoi bon occulter votre personnalité profonde au profit d’une autre qui ne vous ressemble pas. Vous ne ferez que vous maintenir dans une sorte de dualité qui ne fera jamais votre bonheur.

Profitez de cette vie, le temps s’écoule et il ne reviendra pas ! Ne perdez pas de temps à vous demander si ce que vous faites plaira ou non. Nous sommes tellement nombreux sur cette planète que de toutes façons, quoi que vous fassiez, il y aura toujours des gens pour aimer, apprécier ou détester. Ce qui est le plus blessant, c’est lorsque le manque de soutien vient de votre entourage, là encore, il y a un travail de communication à faire. Parlez avec vos proches, ne vous enfermez pas dans le mutisme. Les gens que vous aimez (et qui sont aussi ceux qui vous aiment vraiment) sont en mesure de vous comprendre grâce à l’amour qu’ils vous portent.

Nous avons tous droit au bonheur !! Alors ayez confiance en vous, faites ce qui vous fait plaisir, soyez heureux et rayonnants !!!

Ce qui est vrai pour vous, l’est aussi pour les autres. Alors ne perdez pas de temps en bavardages inutiles, ne devenez pas comme ceux que vous fuyez en critiquant ou en parlant dans leurs dos. Ce ne sont de toutes façons que des mauvaises vibrations que vous renvoyez dans l’univers. Souvenez-vous, personne ne vous connais mieux que vous, et il en va de même pour eux. Soyez plus dans la bienveillance, tendez la main si vous sentez qu’il y en a besoin, intéressez-vous aux autres et gardez le silence.

Bien entendu, cet article n’est pas une invitation à avoir un manque de savoir vivre en société, les règles établies pour vivre en communauté ne sont pas censées avoir une influence dans votre moi-profond. Si elles ne vous conviennent pas, ne vous battez pas contre des moulins à vent en râlant tout seul chez vous, au contraire, investissez-vous pour ce que vous croyez juste. Nous avons cette chance dans notre société actuelle, de pouvoir faire circuler la parole et de faire entendre nos points de vue.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou bien à participer sur le forum, nous serons ravis d’échanger avec vous !

17 avril 2015

0 reponse sur "S'affranchir du regard des autres, première étape vers la liberté"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-