• LOGIN
  • Votre panier est vide.

C'est l'histoire d'une âme qui devient un poltergeist

Je vais vous raconter une histoire un peu particulière, celle d’un couple qui m’a contacté il y a quelques temps pour un dégagement d’entités. Des personnes très gentilles qui ont perdu un de leurs enfants de nombreuses années auparavant. Ce petit être les avait quitté suite à une maladie, les parents n’avaient pas souhaité à l’époque d’acharnement thérapeutique et avaient pris la décision de le laisser partir en douceur. L’histoire aurait pu en rester là, l’enfant était malade, l’âme avait eu tout le temps pour se préparer à la séparation, les parents acceptaient pleinement son départ. Rien ne laissait à penser que bien des années plus tard, leur combat continuerait mais d’une manière bien particulière.

Très rapidement après le décès de l’enfant, la famille s’est rendue compte qu’il était toujours présent auprès d’eux tout simplement car il l’entendait jouer dans sa chambre, aller et venir dans la maison et le comportement inhabituel des animaux familiers indiquait bien une présence. Les parents ont laissé faire, pensant que cette petite âme finirait tôt ou tard par s’élever dans la lumière. Ce compromis peu ordinaire devait donc satisfaire tout le monde, laisser le temps aux deux parties de faire leur deuil. Sauf que l’enfant n’a jamais voulu monter et au fur et à mesure du temps, son attitude a été de plus en plus imprévisible, d’une simple présence, il a commencé à dérober puis détruire des objets. Ses parents ont continué de se comporter en parents, cherchant à affirmer leur autorité auprès d’une âme ne connaissant plus de limite. La suite, vous l’imaginez très bien, c’est devenu invivable.

Ce qui est intéressant dans cette histoire, si je peux m’exprimer ainsi, c’est de voir comment le lien peut-être facilement maintenu entre un défunt et sa famille et les déviances qui peuvent en découler. Quand une personne décède, son âme se retrouve sur le plan vibratoire le plus proche du notre, c’est-à-dire le bas-astral. Elle va y demeurer quelques temps, indifféremment en fonction de chaque âme, puis s’élever peu à peu dans les plans supérieurs. Rien d’anormal jusque-là, sauf que relisez bien, l’âme, avant de monter, évolue dans les plans inférieurs. Elle devient alors une proie potentielle pour les entités natives de ce plan! C’est ce qui s’est passé pour cet enfant, son âme refusant de quitter la maison est familiale, il est resté bloqué dans le bas-astral et s’est retrouvé sous emprise d’une entité malveillante.

Il ne faut pas croire que seuls les humains peuvent se retrouver sous emprise, de la même manière une âme peut subir les influences d’une entité et devenir aussi négative qu’elle. Poussée par l’entité et ne vivant plus dans la matière de notre plan physique, l’âme devenue poltergeist va alors user de toutes ses capacités pour nuire aux personnes de son entourage. Pour aider cette famille à retrouver la sérénité, j’ai du pratiquer un dégagement assez particulier. En effet, il n’était pas question de dégager l’âme de leur petit comme une entité nuisible, mais il fallait la préserver en défaisant d’abord l’emprise qu’exercait l’entité malveillante sur l’âme, puis ensuite la faire passer dans la lumière.

Le plus difficile dans cette expérience a été pour mes clients, qui d’une certaine manière ont perdu une deuxième fois leur enfant. A lire ainsi, peut-être que cela ne semble pas, mais l’enfant avait continué d’être à leurs côtés une quinzaine d’année après son décès. Je ne peux qu’encourager les personnes qui vivent la perte d’un proche à laisser faire l’âme et à ne pas chercher à la retenir. Si d’aventure, vous ressentiez fortement sa présence plusieurs mois après son départ, il faut impérativement demander un petit coup de pouce pour l’aider à rejoindre sa famille d’âme et poursuivre son chemin.

8 reponse sur "C'est l'histoire d'une âme qui devient un poltergeist"

  1. coucou Elodie 🙂
    super article comme toujours.
    dite moi si j’ ai bien compris, un poltergeist est donc une âme possédée par une entité négative?

    • Bonjour Julia,

      un poltergeist n’est pas forcément une âme sous emprise d’une entité, dans le cas de l’article oui, mais l’âme aurait pu tout aussi bien le devenir seule. Ce qui fait la différence entre une âme qui a du mal a monté et une âme qui devient un poltergeist, c’est sa déviance. Une âme égarée ne va pas naturellement chercher à nuire, et ce même si sa seule présence peut déranger. Un poltergeist en revanche va tout faire pour pourrir la vie des gens car l’âme en question ne se satisfait pas de la situation et souhaite pouvoir agir sur le plan physique comme avant la perte de son corps physique. C’est le genre d’histoire que l’on peut entendre dans les maisons hantées…

  2. Bonjour Élodie 🙂
    merci pour votre réponse
    en fait s’il fallait résumer( et si j’ai bien compris) un poltergeist est une âme « aigrie » en quelque sorte…et tout sa parce qu’elle ne vois que se qu’elle a perdue en se désincarnant… eh bien… c’est triste

  3. Dans l’idée oui, c’est ça… Et je suis d’accord, c’est vraiment triste. J’ai dégagé un autre poltergeist il y a quelques jours, c’était un enfant et après la séance, l’âme s’est présentée à moi et m’a dit « pourquoi? ». Cela m’a bouleversé car en fait, il n’avait pas compris tout ce qu’il se passait. J’avais juste envie de lui faire un câlin comme je le ferai avec mes enfants, et de lui dire que tout était fini maintenant, mais bon, c’est un peu plus compliqué…

  4. waaaw 😮 je comprends que sa vous ai secoué… je me demande comment consoler et faire comprendre à une âme blessée se qui se passe…

  5. Bonjour Élodie 🙂
    oui le cœur a des pouvoirs infinis… on a tendance à l’oublier de nos jours
    merci pour votre réponse Élodie
    à bientot 😉

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-