• LOGIN
  • Votre panier est vide.

L'Amour, clé de notre évolution

Comment ne pas perdre face dans notre monde actuel où tout nous échappe ? Nous croyons savoir mais nos certitudes occultent la vérité. Nous pensons être justes et bons mais nos valeurs s’effondrent, anéanties par un rythme toujours de plus en plus effréné. Qui peut prétendre être libre ? D’ailleurs, où est passée notre liberté ? Ils nous ont fourvoyé depuis si longtemps que nous en arrivons même à douter de nous, de nos propres origines, de l’essence divine qui vibre en nous. Faites une pause et prenez le temps de réfléchir à la dernière fois où vous avez été en osmose totale avec votre vie. L’avez-vous seulement été une seule fois ? Avez-vous pu connaître ce bonheur ultime où tout vous paraît si léger et facile, et ce simplement car vous étiez au bon endroit au bon moment ?

Pas de religion ici, pas de lois non plus. Juste vous et moi en train d’échanger sur ce qui nous anime. L’équilibre est fragile entre votre vie, celle que vous vivez et celle pour laquelle vous êtes là. Pourtant, quoi qu’on en dise et quoi que l’on fasse, une seule chose nous aidera et ce peu importe les situations, il s’agit de l’Amour. Je le préfère inconditionnel, dévoué à sa cause n’attendant rien en retour. L’amour est bien plus qu’un sentiment, il est un acte engagé d’un être envers un autre être, une communauté, une nation, les règnes de la nature et notre Terre. Nos âmes ont été créé par amour et dans l’amour, c’est lui encore qui nous maintient en vie. Appelé le Dieu si vous le souhaitez, mais il est amour, et croire n’est rien de plus que la manifestation de l’amour que nous portons à cette Source divine créatrice qui nous appelle à l’évolution afin de la rejoindre.

Si on y regarde de plus près, l’amour fait partie intégrale de notre processus d’évolution. Il est cette énergie qui assure la cohésion de l’unité et ce grâce à l’âme. Souvenez-vous de l’origine de l’âme, elle est issue directement des plans supérieurs et de l’essence divine qui elle n’est que amour. C’est ce qui nous lie à toute chose et nous maintient unis. On comprend ainsi facilement les dégâts que peuvent engendrer le manque d’amour. L’unité s’en retrouve alors fragilisée. C’est pourquoi il est primordial de manifester le plus souvent l’amour, dès que l’occasion se présente. Il est impératif de le replacer au centre de nos priorités. Sa manifestation peut se traduire différemment selon le geste, il n’y a pas de limite. 

AmourAimer c’est refuser que l’on fasse du mal à la nature et aux animaux en les respectant. C’est s’abstenir de tout comportement blessant envers une personne, mais c’est aussi savoir pardonner. Aimer c’est être dans l’acceptation de la différence de l’autre, sans porter de jugement. Pour autant, être tolérant ne veut pas dire tout accepter non plus, ce n’est pas à sens unique et il est bon de le rappeler gentiment lorsque cela est nécessaire. Aimer c’est aussi donner, là encore il y a une multitude de façons d’agir autrement qu’en donnant de l’argent. Mais c’est aussi partager vos connaissances, aider les autres en leur consacrant du temps pour l’apprentissage. Tout ce qui peut tendre à rendre un être autonome est une très belle façon de manifester votre amour.

Aimer c’est œuvrer pour l’intérêt collectif sans perdre de vue votre individualité. Vous êtes des êtres uniques en pleine évolution, et il est évident que sans un minimum de confort matériel, c’est de suite plus difficile de se détacher de sa vie pour apporter de l’aide aux autres, lorsque nous même nous sommes confronter à la difficulté. Dans notre monde actuel, il y a un véritable soucis dans la répartition des richesses. Les situations conflictuelles que nous vivons sont le jeu de certains qui n’ont pour seul intérêt leur enrichissement personnel bien au-delà du raisonnable. Tout travail mérite salaire, et nous méritons l’abondance mais pas quand cela se fait au détriment financier de toute une population. Propager l’amour est un enjeu primordial pour les années à venir. Nous devons refuser ce qui porte atteinte à notre dignité car ce n’est pas de l’amour.

J’espère que vous aurez compris le sens profond de cet article, dont l’application va bien au-delà de notre zone de confort. Aimer tel que le conçoivent les êtres supérieurs est un engagement pour notre humanité. La portée ésotérique de l’acte d’amour est très forte car cela interfère avec les forces obscures qui sont en place. Ne jouons par leur jeu et ne nous retranchons pas derrière notre télévision. L’inconnu fait peur mais c’est aussi sa rencontre qui nous enrichie, grâce à l’expérience. Nous sommes aujourd’hui un peu plus de 7 milliards sur Terre, peu importe combien ils sont à préférer la haine, nous serons toujours plus nombreux. Il faut vraiment que vous ayez conscience que c’est en manifestant de l’amour, tous à notre manière, que nous changerons les choses. Certains d’entre vous feront de grands actes alors que d’autres préféreront des actions de moindre envergure. Ce n’est pas grave, l’essentiel est de donner, de partager, de transmettre cet amour divin.

Souvent, on entend dire, si Dieu existait vraiment il n’y aurait pas toute cette misère ou Dieu nous punis… Mettons-nous d’accord tout de suite, ce que j’appelle la Source divine ou ce que vous appelez Dieu ou différemment selon votre religion, n’a pas ce pouvoir là car il ou elle n’est que uniquement Amour. Il ne peut donc pas y avoir ingérence dans nos affaires et ce n’est de toute façon pas possible car cela interférerait avec notre processus d’évolution. Ne rejetons pas la faute sur l’autre et acceptons nos erreurs, cela fait partie des enjeux de notre existence. Sinon à quoi bon être là si nous ne cherchons pas à régler par nous-même des situations que nous avons créé. Les êtres spirituels supérieurs sont là pour nous aider, ils sont présents à nos côtés. Ils nous apportent l’énergie nécessaire, nous transmettent des messages, ils œuvrent avec nous lorsque nous leur demandons. Ne les négligeons pas car ils nous soutiennent et partagent avec nous les mêmes épreuves avec en plus un sentiment d’impuissance car ils n’ont pas le droit d’agir autrement.

Il n’est jamais trop tard, notre monde est en perpétuel mouvement, donnons lui cette impulsion nécessaire au changement. Nous sommes dans l’instant présent, demain n’est pas encore écrit, il faut que vous en ayez conscience. Nous pouvons tout changer si nous le souhaitons vraiment.

2 reponse sur "L'Amour, clé de notre évolution"

  1. Encore un superbe article !! bravo !! un trés beau message pour éveiller notre conscience !! je le redis encore et encore , avoir découvert votre site à été pour moi une vrai révélation , découvrir tous vos articles et pour moi un réel bonheur car cela va énormément m’aider pour mon évolution spirituelle …Merci beaucoup Nathalie ….

    • Merci beaucoup Nathalie pour ce petit mot très apprécié !
      Nous sommes ravis que nos articles vous touchent et résonnent en vous, ils sont là pour ça.

      Très belle après-midi à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-