• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Définition de la psycho-énergie

La psycho-énergie ou la psycho-énergétique apporte une approche différente de la pathologie par rapport à la médecine conventionnelle. Les symptômes ne sont plus alors les seuls indicateurs sur lesquels on va se baser pour aller vers la guérison, mais c’est tout l’environnement et l’histoire de la personne qui vont être pris en compte afin de l’aider à comprendre quelles sont les origines des troubles et comment y remédier.

La psycho-énergie est un outil thérapeutique complémentaire à la médecine traditionnelle ou à la psychologie occidentale.

Elle ne vous dispense pas de consulter un médecin ou de suivre un traitement, c’est une aide extérieure afin d’accélérer un processus de guérison. Le fil conducteur de la psycho-énergie est de relier entre eux les symptômes avec les parties du corps souffrantes. Grâce à ce lien et à sa représentation symbolique, il est ensuite possible de remonter à l’événement qui est à l’origine du trouble et de travailler ensuite dessus. Par exemple, une personne qui souffre chroniquement de maux de gorge, cela est dû à une difficulté à s’exprimer sur un sujet bien particulier. On peut ainsi trouver dans son histoire personnelle ce qui l’a affecté au point de lui bloquer la parole. Il y a par la suite tout un travail personnel en accompagnement pour l’aider à se libérer de ce conditionnement.

psycho-énergieVous avez déjà certainement entendu l’interprétation en langage des oiseaux du mot « maladie » en « mal à dit », cette traduction prend tout son sens lorsque l’on sait que toutes les maladies sont le fait d’un vecteur psychologique.  Pour bien comprendre l’impact que peut avoir les événements de votre vie sur votre santé, il faut avant tout savoir qui vous êtes vraiment. En ce qui me concerne, et du fait de ma pratique ouverte au « monde subtil », j’inclus systématiquement tout ce qui a trait à cet environnement. Il n’y a pas le monde visible d’un côté et celui de l’invisible de l’autre, nous interagissons tous dans un même espace. Mon expérience dans ce domaine et mon approche ésotérique de la composition de l’être humain font que je prends systématiquement en compte la notion d’âme car c’est grâce à elle et pour elle que nous sommes là.

L’être humain est composé d’un corps physique, d’une capacité de raisonnement, de plusieurs corps énergétiques, d’une aura qui enveloppe l’ensemble de cette structure énergétique et enfin d’une âme. Pour être en bonne santé, vous devez trouver un point d’équilibre entre votre corps physique, votre mental et votre structure énergétique. Vous allez entretenir votre corps physique en adoptant une hygiène de vie saine, travailler votre mental afin d’être en accord avec votre être intérieur et faire en sorte que votre structure énergétique soit parfaitement équilibrée. Ces trois composantes interagissent entre elles, ainsi quand vous êtes mal physiquement, votre mental est affecté car vous n’avez pas le moral et votre structure énergétique est affaiblie.

psycho-énergiePar exemple, si vous êtes grippé, votre corps est épuisé et douloureux, vous êtes psychologiquement fatigués et votre structure énergétique est une vraie passoire. C’est vrai aussi lorsque c’est votre mental qui vous fait défaut. Si vous êtes hyper stressé, vous n’avez plus la totale maîtrise de vos émotions, votre corps va l’exprimer par un manque de sommeil, des problèmes de transit ou bien encore des apparitions cutanées indésirables… Votre structure énergétique quant à elle, sera complètement verrouillée, vos chakras seront fermés et l’énergie dans votre corps ne circulera plus ou peu. Ces deux exemples montrent parfaitement l’interaction entre vos 3 composantes lors d’un problème ponctuel mais c’est encore plus vrai lors d’une pathologie longue durée ou chronique. Votre corps ou votre mental vont alors exprimer tout ce qui ne va pas, encore faut-il en avoir conscience.

Toutes les maladies ou troubles ont un élément déclencheur dont on retrouvera l’origine dans l’astral, dans l’énergie qui émane de vous, c’est-à-dire celle qui se trouve au plus profond de vous-même. Il y a différents niveaux d’interprétations, cela peut-être dû à un événement dans une de vos vies antérieures, généralement la dernière, que votre âme n’aura pas réussi à surmonter. Cela va alors se manifester dans cette vie-là afin d’y remédier. L’origine peut avoir comme point de départ un événement de votre vie actuelle, une situation que vous avez volontairement occulté car c’était trop difficile à ce moment-là de l’accepter et de travailler dessus. La maladie peut aussi être inscrite dans votre chemin de vie, je sais que ce n’est pas évident à accepter, mais ce combat psychologique que vous affrontez peut-être en ce moment, fait partie de l’expérimentation.

Enregistrer

Enregistrer

0 reponse sur "Définition de la psycho-énergie"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-