• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Écriture automatique : mode d'emploi

L’écriture automatique est une pratique médiumnique qui suscite bien des débats. De prime abord sans danger particulier, certaines personnes crient haro alors qu’un peu prévention et un respect des principes de base suffisent à s’entraîner à cet exercice. Comme pour toutes les pratiques ésotériques, l’inconnu attire mais aussi inquiète et la méconnaissance nous emmène parfois à faire des erreurs. A mon sens, rien de grave ne peut arriver avec l’écriture automatique, au pire vous serez canalisé par une entité sans scrupule. Il faut être honnête et le dire, de toute façon, à partir du moment où vous vous connectez, vous ouvrez une porte à tout et n’importe quoi, que ce soit par l’écriture ou un autre moyen. Canaliser ne veut pas dire être possédé, il faut relativiser.

Qu’est-ce que l’écriture automatique exactement ? Il existe une multitude de méthode pour communiquer avec les autres plans et l’écriture consiste à retranscrire des paroles qui vous sont transmises. Pour ce faire, vous allez devoir complètement lâcher prise et accepter qu’un esprit utilise votre main pour vous parler. Il va donc passer par votre mental afin de vous dicter les mots que vous aller écrire avec plus ou moins de justesse car vous êtes dans un état alpha, proche de la méditation.

Si vous connaissez l’entité avec qui souhaitez communiquer, assurez-vous qu’il s’agisse bien d’elle dès le début sinon vous risquez d’être déçu. Les entités du bas astral ne peuvent pas vous faire de mal ou vous mettre sous leur emprise lors d’une séance d’écriture automatique, à moins que vous ne le soyez déjà. En revanche, ceux sont de sacrées petites farceuses qui n’hésiteront pas à vous jouer des mauvais tours. Et puisqu’elles ont accès à toutes vos pensées, les propos qu’elles tiendront pourront s’avérer blessants mais elles peuvent aussi tout simplement vous conduire sur le mauvais chemin. C’est pour cela qu’il faut être vigilant.

Néanmoins il existe des astuces pour prévenir ce genre de déconvenue. Vous pouvez oublier de suite le gros sel, les encens et les bougies pour vous protéger. Cela ne sert strictement à rien à moins de faire un cercle de protection comme lors d’un rituel de magie. Là encore pour que cela en vaille la peine, il faut connaître son interlocuteur et être certain qu’il viendra. Personnellement, je vous conseille de travailler par étape, il n’y a aucune urgence à canaliser, alors autant s’assurer de bien le faire. Avant toute chose, vous devez vous approprier le lieu où vous allez pratiquer. Vous devez vous y sentir à l’aise et en sécurité sans crainte d’être déranger. En ce qui concerne la position, c’est vous qui choisissez, pour ma part, je préfère être posée sur un fauteuil que d’écrire sur une table.

Pour commencer, travailler votre connexion en débutant par une courte séance de médiation. Cela va vous faciliter ensuite le ressenti. Lorsque vous vous sentez suffisamment détendu, écouter les bruits autour de vous, d’abord à l’extérieur puis recentrez peu à peu vers vous, jusqu’à votre respiration. N’attendez rien, ne soyez pas l’affût, laissez juste faire. Vous ne devez même plus avoir la notion du temps, cette déconnexion physique va vous aider à justement vous connecter. Au fur et à mesure, quand vous sentirez prêt, vous allez introduire dans vos exercices, un cahier et un crayon. Vous pourrez par exemple, appeler votre guide et lui poser une question, puis deux et ainsi de suite…

Hormis le contenu des écritures qui est un véritable indicateur en ce qui concerne la qualité de votre interlocuteur, vous vous devez de prendre en compte votre ressenti. Un doute, une sensation désagréable, une parole déplacée de la part de l’entité, ou que sais-je d’autre qui vous dérange, vous arrêtez de suite. Cela ne sert à rien de continuer si la confiance n’est pas là et des occasions, vous en aurez d’autres. Ne soyez pas déçu, il vaut mieux arrêter pour mieux recommencer et avec de l’entraînement, vos connexions seront plus rapides et votre ressenti affiné. Vous pourrez même vous permettre de renvoyer l’entité qui se présente en ignorant ses tentatives et continuer d’appeler celle avec qui vous souhaitez converser.

Lorsqu’il y a une usurpation d’identité de la part d’une entité du bas astral au détriment d’une des plans supérieurs, je puis vous assurer que l’échange est loin d’être cordial et que le dégagement se fait dans les règles de l’art. Donc pas de panique, soyez attentif et surtout n’appelez pas n’importe qui. Vous n’allez pas chercher à prendre contact avec des défunts, ni avec des esprits ou des égrégores dont vous aurez lu le nom dans un livre sans savoir de quoi il en retourne exactement. Contentez-vous pour débuter de chercher à communiquer avec votre guide et si vous y arrivez, cela sera déjà très bien.

Je pratique l’écriture automatique depuis un bon moment maintenant, je le fais principalement dans le cadre des lectures akashiques. Je trouve que c’est plutôt agréable comme canalisation et l’avantage c’est que tout est noté, malgré que l’on doive se déchiffrer ensuite. Honnêtement, je n’ai jamais eu de problème particulier mais j’ai commencé en douceur, à mon rythme et je ne me force pas à le faire, même encore aujourd’hui. Je préfère reporter une séance que de me sentir obliger d’écrire. La qualité de notre connexion est principalement liée à notre état d’esprit, il est donc très important de se respecter.

2 reponse sur "Écriture automatique : mode d'emploi"

  1. Merci de nous faire partager votre expérience.
    Je cherche a essayé l’ écriture je ne savais pas comment m’y prendre avant de vous avoir lu.
    Vous avez un ami de plus maintenant
    Olivier

  2. Bonjour mon nouvel ami 🙂

    ravie que vous ayez trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’aide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-