• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Qu'est ce qu'un égrégore ?

Nous avons vu dans un précédent article sur les formes-pensées, ce qu’elles sont, comment elles se forment et leurs actions sur nous.

Un égrégore est un ensemble de formes-pensées individuelles devenues collectives car les sentiments qui les composent sont partagés par plusieurs individus. En résumé, un égrégore est une forme-pensée géante composée d’une multitude de formes-pensées. Lorsque par exemple, un artiste fait un concert et qu’il va réunir en un lieu des centaines de personnes, ces individus d’une manière indépendante vont développer à son égard un sentiment et donc une forme-pensée qui vibre sur une certaine fréquence. Ces centaines de formes-pensées une fois réunies vont fusionner jusqu’à former un égrégore.

Même si le mot égrégore semble être un terme réservé aux initiés, nul besoin de faire parti d’une quelconque société secrète pour en créer un. C’est le fait de regrouper des formes-pensées de deux personnes au minimum qui engendre un égrégore, en tout état de cause, lorsque vous partagez une passion avec un ami, vous créez une entité liée à cette activité. Personnellement, je pense que l’égrégore, contrairement à la forme-pensée devenue indépendante, est une entité puissante et capable de raisonnement et qui agit en fonction de la nature des demandes. Ils pourraient tout à fait être classés en plusieurs catégories selon leur durée dans le temps et leur intensité.

Les égrégores sont capables d’influencer notre vie en bien ou en mal selon la nature des sentiments qui les nourris, il existe un égrégore pour la haine et la violence comme il en existe pour l’amour et la bienveillance. Ils représentent forcément tout ce qui caractérise l’humain dans sa laideur comme dans sa beauté. Aussi selon l’état de nos corps énergétiques, nous serons plus ou moins réceptifs aux énergies qu’ils dégagent. C’est toujours le même principe que ce soit pour une entité, un égrégore ou une forme pensée, si vous vous sentez mal dans votre peau, que vous avez des idées noires, vous ouvrez grand la porte à toutes les énergies négatives que vous croiserez et accentuerez votre sentiment de mal être. Mais ce qui est vrai dans un sens l’est aussi dans l’autre, un égrégore peut agir positivement sur vous de manière à créer une émulation positive dans votre vie.

Les scientifiques semblent d’ailleurs s’intéresser de plus en plus à ce phénomène et il a été constaté à de nombreuses reprises notamment lors d’expériences auprès de groupes de prières organisés par des malades, que les participants montraient des signes de guérisons avancées contrairement aux autres malades ne participant pas à l’expérience. Ces résultats encourageants laisseraient penser que l’égrégore créé et sollicité quotidiennement par un groupe apporterait une aide concrète et donc validerait la thèse de son influence. Pour aller plus loin encore, l’université américaine de Princeton a mis au point une expérience parapsychologique depuis 1998 qui consiste à placer un boîtier ultra-sensible, on dénombre 70 Egg, dans divers endroits du monde afin de capter d’éventuelles variations énergétiques ou une variation du champ psychique dont l’origine pourrait être attribuée à un égrégore.

http://noosphere.princeton.edu/

http://noosphere.princeton.edu/egghosts.html

Cet article n’est que le premier d’une série sur les égrégores. Dans les prochains, il sera question de le création, vie et destruction d’un égrégore.

N’hésitez pas à participer activement, commenter, et partager !

0 reponse sur "Qu'est ce qu'un égrégore ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-