• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Quels sont les intérêts d'une protection?

Le terme « protection » en ésotérisme ne recèle aucun sens caché, qu’il soit utilisé en magie ou en énergétique. Appliquer une protection sert à se protéger des énergies négatives que l’on peut rencontrer lors des différents travaux que nous exécutons dans notre vie quotidienne. C’est un acte qui n’est pas réservé uniquement aux pratiquants, bien au contraire. Tout le monde devrait savoir se faire un soin énergétique et se protéger des énergies parasites, l’ensemble de la population ne s’en porterait que mieux car ce sont les bases du bien-être. Dans notre routine quotidienne, nous prenons une douche pour nous débarrasser des impuretés puis nous appliquons une crème hydratante pour préserver la peau, et bien il s’agit ni plus ni moins du même concept mais d’un point de vue énergétique.

Se protéger en magie

En sciences occultes, il y a deux manières bien distinctes de protéger. La première est le cercle magique qui protège le pratiquant et la deuxième est un rituel qui protège le client ou la cible.

L’utilisation d’un cercle magique est la première partie de tout rituel. Pour les débutants, je vous conseille vivement de faire un cercle de protection à chaque rituel même pour invoquer les petits oiseaux… Vous ne savez jamais qui va répondre à votre appel et il est mal venu lorsque l’on débute en magie de surestimer ses capacités. Il faut avoir confiance en soi, mais les problèmes d’égo conduisent à l’inattention et c’est à ce moment-là que les erreurs peuvent coûter cher. Le cercle magique permet de délimiter un périmètre dans lequel vous allez être en sécurité puisque toutes les énergies négatives vont être bloqué à l’extérieur. Veillez à prendre tout le nécessaire du rituel avec vous dans le cercle, car une fois fermé, vous ne pouvez plus franchir le cercle tant que l’acte n’est pas fini. Si vous vous rendez compte que vous avez oublié un ingrédient et que le rituel n’est pas commencé, vous devez défaire le cercle puis le refaire. Si vous voyez votre oubli durant le rituel, il est trop tard et vous devez terminé le travail en cours quoi qu’il se passe. Sortir du cercle sans le défaire ou durant le rituel est une prise de risque car vous avez déjà mis en place des énergies. Il ne peut rien se passer, tout comme les énergies que vous avez appelé peuvent se retourner contre vous.

Le rituel de protection est mis en place sur la cible ou sur le client, mais cela ne se fait pas de manière systématique. Le choix de la protection se fait en fonction de l’entité invoquée ou évoquée plus qu’en fonction du type de magie. Cependant, en magie noire, il faut absolument protéger le client à chaque rituel sinon il va subir les effets de l’entité comme la cible.

Il existe aussi des rituels de protection qui peuvent être pratiqué à la demande d’un client afin d’être placé tout simplement sous la bienveillance d’une entité afin de les protéger dans leur quotidien et ce sur une période définie.

La protection énergétique

Comme vous le savez, tout au long de notre journée, nous captons les énergies parasites qui nous entourent et qui viennent s’ajouter à nos propres énergies négatives. Cet amalgame vient alors interférer avec nos corps subtils et détériorer notre structure énergétique. C’est pour cette raison qu’il est important de faire régulièrement un travail énergétique afin de préserver et d’entretenir notre corps. Au delà du fait d’adopter une meilleure hygiène de vie, aussi bien physique que psychique, appliquer une protection est l’idéal.

Il y a diverses manières de se protéger, il y a d’ailleurs un débat intéressant sur le fait de choisir une protection en forme de pyramide ou se mettre dans une sphère. Je dirais qu’au final c’est une question d’affect, à savoir quelle méthode vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, aucune protection n’a un effet permanent dans le temps, pour bien faire, il faudrait la refaire toutes les 2 à 3 semaines. La protection se dégrade peu à peu, et en général elle perd toute efficacité autour de 4 semaines.

Une protection énergétique ne dispense pas de cercle magique ou de rituel de protection lors d’un acte de magie. Leurs puissances ne sont pas comparables. Une protection énergétique peut être dégagée avec un simple travail énergétique, d’où l’intérêt de la faire systématiquement après un soin, si vous souhaitez bénéficier des effets de ce dernier un peu plus longtemps.

Je vais mettre en ligne durant le week-end le mode opératoire pour un cercle magique et pour une protection énergétique. Vous pourrez les retrouver dans la rubrique Pratiques Magiques ou bien vous inscrire au blog pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

2 reponse sur "Quels sont les intérêts d'une protection?"

  1. Après avoir lu l’article j’aimerai apprendre comment faire un cercle de protection avec des explications plus clair permettant de le faire si possible. Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-