• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Magie des campagnes

La magie des campagnes est une pratique méconnue et délaissée au profit de magie que je qualifierai de plus difficile à pratiquer mais pour autant pas forcément plus efficace. C’est un héritage légué par nos ancêtres, elle ne fait référence à aucune religion ni dogme mais elle a su puiser ses ressources dans les différentes traditions et cultures. La magie des campagnes s’est développée et a gagné en efficacité en prenant ce qu’il y avait de meilleur au fil des générations et ce, en faisant toujours appel à la nature. Elle peut-être considérée comme une pratique occulte puisqu’à l’instar de la magie noire, vous pouvez aussi bien attirer l’amour que défaire vos ennemis. Pour en avoir été témoin, je pense sincèrement que ce n’est pas une pratique à prendre à la légère. Comme toute magie, à partir du moment où nous en appelons à certaine force, il faut être prudent.

La magie des campagnes a connu ses heures de gloire dans le milieu rural car ses ressources proviennent de la nature. Une simple promenade nous permet de trouver les ingrédients nécessaire à sa pratique, de l’eau, de la terre, du bois, des pierres, le feu, des plantes… Autrefois, pour la majorité du peuple, elle s’est substituée à la médecine alors réservée aux riches qui accordaient de toutes façons un plus grand crédit à la haute magie ou à l’alchimie. Vous l’aurez compris, la magie des campagnes a souffert et souffre encore d’avoir été considéré comme la magie des pauvres. Cela a introduit une notion inefficacité totalement erronée. D’une certaine manière, nous la retrouvons aujourd’hui lorsque nous parlons de guérisseur, de sorcière ou autre magicienne. Les clichés ont encore de beaux jours devant eux puisque lorsque nous parlons de magie ou de sorcellerie, nous pensons de suite mage et sorcier avec tout le charisme que cela induit, mais les sorcières et magiciennes sont à tort reléguées au fond des bois.

La magie des campagnes ou magie des pauvres est inextricablement liée à la nature tout comme le sont le chamanisme ou la wicca. Pour autant ces deux dernières pratiques sont tendances et ont su se démarquer par leur mode opératoire et toute la culture mystique qui les entourent. Ces trois rites sont proches voir identiques au druidisme dans le sens où ils accordent une place importante non seulement dans leurs croyances mais aussi dans leurs modes de vie à la Terre, à son respect et sa protection, au cycle des saisons et surtout à la lune. Les phases croissantes et décroissantes de la lune ont un impact direct sur la faisabilité et la réussite d’un rituel et ce par rapport aux énergies positives et négatives qu’elle dégage et qu’elle gère.

Comme pour toutes les pratiques magiques, peu importe leur nom ou leur couleur, la magie des campagnes est régit par les mêmes principes universels ou lois universelles si vous préférez. Les rites sont différents, il n’en reste pas moins qu’ils ont en commun l’utilisation de prière, de rituels, d’ingrédients… La confiance et la conviction restent de mise et vous ne pouvez pas déroger à cette règle.

 

0 reponse sur "Magie des campagnes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-