• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Magie : ombre ou lumière ?

Avant d’écrire cet article, j’ai regardé par curiosité un peu les définitions de la magie que l’on peut retrouver ici et là sur le net. Sans réel à priori au départ quand aux éventuelles trouvailles que j’allais faire, je suis néanmoins assez surprise du contenu des définitions même si elles sont loin de refléter l’exactitude du mot Magie. Si je ne devais en retenir qu’une seule, cela serait celle de l’imminent Papus : « La Magie est l’étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature ». Ni trop peu, ni pas assez, l’essentiel y est, à moi maintenant de vous détailler ce qu’est réellement la Magie et surtout de faire sauter des tabous concernant cette pratique, qui nous devons bien le reconnaître, fait fantasmer et délirer un bien grand nombre de personnes quand à la véracité des propos que l’on peut entendre ça et là. Bien trop souvent à mon goût, la magie est associée à tort à des actes de destructions opérés par des entités maléfiques, alors qu’il n’en est rien puisque dans certains courants, des êtres d’un autre plan à fort tempérament peuvent être invoqués aussi pour faire le bien.

Je ne vais pas ici m’attarder à développer chaque type de magie tellement il en existe, et ayant un grand respect pour les pratiques occultes, j’estime que chacune d’entre elles méritent de s’y attarder, donc nous les verrons au fur et à mesure. Mon objectif est de démystifier les pratiques magiques et de vous parler des règles de bases. Peu importe le courant de magie choisit, les étapes d’un rituel se déroulent toujours de la même façon. Vous avez un besoin, vous allez faire appel à une personne qui pratique, vous lui expliquez les faits, suite à quoi il réalise une étude. Si vous acceptez son offre, vous réglerez le rituel avant qu’il soit exécuté, vous devenez alors commanditaire. Le pratiquant mettra alors tout en œuvre pour obtenir un résultat et vous, vous garderez le secret sur ce rituel.

Quelle magie pour quel résultat ?

Gardez à l’esprit que la magie n’est ni plus ni moins que la manipulation des éléments et/ou des forces mises en place dans l’univers avec la participation d’êtres plus ou moins élevés lorsque cela est nécessaire, que seul le résultat compte et que l’implication du mage doit être entière et sincère afin d’obtenir satisfaction. Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre situation financière, vous pourrez tout aussi bien l’obtenir grâce à un rituel de magie élémentale qu’un rituel vaudou en faisant appel à Mami Wata (oui oui j’ose parler d’elle). Pour que les choses soient bien claires, le choix de la magie et de l’intensité du rituel mis en place influencent le résultat c’est une évidence. Maintenant vis à vis de l’univers, de votre âme, de votre karma ou de je ne sais quoi d’autre qui pourrait vous inquiéter cela ne change rien car c’est la personne qui pratique le rituel qui va prendre tous les risques.

Il faut bien comprendre la nuance entre le type de magie et la demande. Dans le cadre d’un rituel où vous ne cherchez pas à nuire, votre seule et unique responsabilité ne sera engagée que si le paiement du rituel n’a pas été honoré dans son intégralité. Si le sorcier doit faire des offrandes et que vous ne lui avez pas donné tous les moyens convenus, les esprits appelés pourront mal le prendre et venir chercher auprès de vous une compensation, ce qui vous promet de jolies années de galère. Si au contraire, votre but est de faire le mal, non seulement assurez-vous d’avoir les moyens de régler la personne à qui vous faites appel mais effectivement en plus vous pourriez avoir un jour des retours désagréables Une entité démoniaque mal nourrie à cause de votre défaut de paiement viendra prélever son dû à la source même de votre âme . Vous devez impérativement mesurer les conséquences de vos actes avant de prendre des décisions car la vie se charge toujours de nous les rappeler tout ou tard.

La réussite d’un rituel dépend du respect des règles

Tout l’intérêt de faire appel à un mage réside dans votre protection et une plus grande chance au résultat. En effet, lorsque nous pratiquons à un certain niveau, cela requiert des connaissances et un entraînement particulier qui sont autant d’expériences utiles à exploiter lors d’un rituel. Le pratiquant, afin d’éviter tous retours indésirables, va se protéger et prendre la responsabilité de l’exécution de l’acte. Néanmoins, nous avons une obligation de moyens envers nos clients et non de résultat car vous avez vous aussi des devoirs. Je ne reviens pas sur le paiement du rituel, je pense que vous avez compris l’intérêt et si jamais vous deviez avoir une quelconque difficulté, expliquez de suite votre situation afin que le mage possède tous les éléments. Pratiquer un acte de magie pour quelqu’un est avant tout un acte de confiance, si l’honnêteté venez à vous faire défaut et que les esprits sollicités s’en apercevaient, elles pourraient se retourner contre vous.

Respectez scrupuleusement toutes les consignes qui vous seront données qui peuvent être par exemple porter un vêtement d’une certaine couleur ou d’une matière particulière, se coucher à une certaine heure, ne pas manger de viande, pas de drogue ni d’alcool…

Vous devez croire en la réussite de l’acte et agir en conséquence, sans quoi il ne fonctionnera pas. Un point très important qui n’est pas toujours abordé est le fait de garder le silence absolu sur l’acte commandité que se soit avant, pendant et après que l’acte soit réussi ou pas. Si d’autres personnes venaient à être informé, cela affecterait les énergies mises en place.

L’ombre et la lumière

Dans l’univers tout est une notion d’équilibre, aussi on ne peut pas dissocier le « mal » du « bien » car l’un existe par l’autre et inversement. Cette dualité est présente car elle fait partie de la vie que vous le souhaitiez ou non, elle est en nous comme dans tout ce qui nous entoure. Vous ne pouvez pas seulement vouloir uniquement ne voir que la lumière sans avoir conscience de l’ombre. En magie, comme dans les autres pratiques ésotériques, vous devez accepter le fait qu’une part de laideur cohabite en vous car c’est cela qui vous pousse à devenir un être meilleur. Nous avons tous des défauts et ils sont la représentation plus ou moins légère du mal, et pour vous en affranchir vous devez les affronter. Vous connaissez tous l’expression combattre ses démons ? Je vous parle d’ombre et de lumière ou du bien et du mal si vous le préférez car j’entends souvent des personnes dirent que la magie ce n’est pas bien, blablabla… La magie, utilisée à bon escient, nous permet de donner l’impulsion nécessaire à un changement dans notre vie et ce quelque soit le type de magie pratiquée, ce qui fait la différence c’est votre demande.

Cela ne va pas vous plaire mais autant le savoir car cela fait partie de la pratique, certains types de magie font appel à des entités du bas astral pour faire le bien. Et oui, si toutes les conditions sont réunies, le pratiquant peut contraindre un démon par exemple à s’exécuter moyennant des offrandes. Là encore, je vais détruire un mythe, non on ne sacrifie plus des êtres humains, des animaux parfois et de toutes façons quand cela est le cas, le client n’en est jamais informé. A titre d’exemple, si vous avez une cohorte du bas astral qui apprécie un peu trop votre compagnie et ce quoi que vous fassiez, un sorcier pourra exiger d’un démon, en l’occurrence celui qui gère ces entités, qu’il ordonne à ses mauvaises troupes de vous laisser tranquille. Ce type de rituel n’est pas forcément courant et est assez onéreux, pour autant l’ombre sera utilisée au profit de la lumière.

N’hésitez pas à poser vos questions sur la magie, nous serons ravis de vous répondre. N’oubliez pas, rien qui concerne d’éventuel rituel en cours !

2 reponse sur "Magie : ombre ou lumière ?"

  1. J’adore, au sujet de mamie wata svp j’aimerais savoir si vous pouvez faire appel avec dans n’importe quel pays où vous êtes, i,e y a t il un pays spécifique pour l’invoquer? Merci, je suis marco et je suis un haïtien.

    • Bonsoir et bienvenue !

      C’est un vrai plaisir que d’accueillir Haïti sur ce site 🙂
      Étant Haïtien, vous serez d’accord avec moi pour dire que Mami Wata appartient au culte vaudou. Pour pratiquer ce culte, et ainsi invoquer ce LOA, il faut être hougan ou boko (sorcier vaudou). Qu’importe le pays dans lequel il exercera ses rituels, les Loas, comme tout les esprits, entités supérieures comme inférieures, sont universelles, et donc accessibles de n’importe où à travers le monde.
      Mami Wata étant intimement liée à l’eau, c’est donc près d’une rivière, d’un lac, ou mieux d’une mer que vous la trouverez le plus facilement.

      C’est donc l’élément eau qui importe et non le pays !

      Très bonne soirée à vous Marco 😉

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-