• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Pourquoi on utilise des bougies en magie?

Bonjour, je me demandais pourquoi on utilise des bougies lors d’un rituel? Est-ce pour la mise en scène ou c’est vraiment utile?

 

On peut considérer effectivement que la réalisation d’un rituel nécessite « une mise en scène » même si l’expression ne me semble pas appropriée, je préfère parler de cérémonie. Dans les grandes lignes, les préparatifs d’un rituel se recoupent souvent et on retrouve les bougies sur le cercle de protection, où elle représente l’élément Feu et sur l’autel au côté des autres outils nécessaires à la bonne exécution du rituel.

La bougie présente sur l’autel sert à appeler les forces invisibles grâce à la lumière qu’elle dégage. La couleur est très importante aussi car elle est conditionnée par la sphère vibratoire de l’entité appelée. Pour imager, la sphère vibratoire c’est un lieu dans l’astral où vivent et se développent des entités qui vibrent à la même fréquence que cette sphère.

En règle générale, on ne réutilise pas la même bougie pour deux rituels car elle est censée être rendue à la terre en fin de rituel. On fait une exception pour les rituels de longue durée où la même bougie peut-être réutilisée pour la suite de ce même rituel. De la même manière, elle sera aussi enterrée lorsque tout sera fini.

Il faut aussi apporter une attention particulière à la qualité de la cire. Il faut obligatoirement que la bougie soit teintée dans la masse et pas seulement peinte sur l’extérieur. On le voit lorsque l’on allume la bougie et que la cire commence à fondre, si le cœur n’est pas de la même couleur, cela ne sert à rien. Si votre bougie est rouge à l’extérieur et blanche à l’intérieur, cela revient à allumer une bougie blanche et les entités la considèreront ainsi. Pour bien faire, on ne devrait utiliser que des bougies en cire d’abeille car c’est la cire la plus pure qu’il existe mais c’est délicat à cause des couleurs. Nous préférons acheter les bougies qui se consomment le moins rapidement car elles sont de meilleure qualité et laisse moins de résidus après s’être consumées.

Il existe différents types de bougies mais en magie, nous n’utilisons que les cierges. Donc vous oubliez de suite les neuvaines car elles ne servent qu’aux prières, et les bougies parfumées à cause du parfum qui ne sera certainement pas du goût de l’entité, sans parler du fait que ce sont des parfums de synthèse.

0 reponse sur "Pourquoi on utilise des bougies en magie?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-