• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Que recherche l'âme comme expérience ?

Nous avons vu dans un précèdent article sur la vie de l’âme, les différentes étapes qui composent le parcours de cette dernière afin qu’elle évolue jusqu’à atteindre un certain niveau de perfection. D’ailleurs si nous voulons être juste dans nos propos, nous devrions même dire que l’âme qui est liée à notre corps n’est pas « notre » âme mais à l’inverse, nous sommes son enveloppe corporelle. En effet, puisque c’est elle qui a décidé de l’essentiel de notre vie afin de préparer sa fameuse quête, nous sommes donc de fait son expérience. A ce propos, nous parlons beaucoup d’expériences de vie lorsque nous abordons les cycles de la réincarnation de l’âme sans jamais en saisir vraiment le sens profond. Il ne suffit pas juste d’expérimenter un évènement pour que l’âme puisse en retirer un quelconque bénéfice. Elle doit, par notre intermédiaire, en comprendre l’essence même, l’analyser afin de pouvoir l’intégrer pour évoluer. L’âme cherche par ses épreuves à découvrir et à explorer les sentiments en testant toutes les nuances et variations possible. Pour ce faire, elle va nous mettre dans des situations plus ou moins agréables afin de s’en nourrir. Les enseignements qu’elle en retire sont autant de leçons de vie.

Les sentiments sont, selon moi, des déclinaisons de l’Amour universel. On pourrait même les comparer à une couleur. Nous pouvons rajouter des pigments pour renforcer la nuance ou au contraire, la délayer jusqu’à ce qu’elle ne soit plus perceptible. Mais même dans cette nouvelle teinte la plus claire où il nous semble ne pas percevoir la couleur des pigments, ils sont présents, en moindre quantité, mais ils font tout de même partie de cette nouvelle composition. C’est exactement la même chose en ce qui concerne l’Amour et tous les autres sentiments. Je parle d’Amour avec un grand A car j’estime qu’il ne se limite pas au simple sentiment amoureux qui justement est une déclinaison de cet Amour. L’Amour est un concept, une façon de vivre, une composante indispensable de notre être. Il est en nous et fait parti de nous, il est ce qui nous relie au Tout. C’est un lien indéfectible entre l’être et le divin. C’est notre essence divine ( voir l’article l’Amour, clé de notre évolution), ce qui nous permet de vivre et d’évoluer. Sans lui, nous serions déshumanisés si tenté que nous soyons encore des êtres vivants.

Il est vrai que certains d’entre nous nous ont une vie plus agréable voir plus facile que la majorité mais ils n’en sont pas pour autant plus heureux. D’autres à l’inverse, vont vivre des épreuves douloureuses à répétitions, et être dans l’incompréhension et l’impuissance totales face à un schéma qui se reproduit en permanence. Puisque nous sommes tous des êtres spirituels en devenir grâce à notre âme, pourquoi alors ne pas avoir accès directement au bonheur ? Pourquoi s’imposer ce que l’on pourrait finalement considérer comme de la maltraitance alors que ce serait si simple de vivre en harmonie ? Je dirais que justement ce sont dans ces mots que se trouvent la réponse. On ne peut pas comprendre réellement et sincèrement l’Amour sans en expérimenter les moindres détails. Apprendre des leçons sans les mettre en application par le biais d’exercices concrets n’a jamais aidé à la compréhension. Le seul apprentissage de la théorie ne peut donc se soustraire à la pratique pour avoir pleinement conscience de ce que est l’Amour.

Tout ce que nous vivons aujourd’hui ne peut pas seulement s’expliquer par la volonté de notre âme à vivre ces expériences là. Des facteurs extérieurs perturbateurs viendront tout au long de notre vie s’interposer entre notre âme et nous. Je pense aux personnes que nous rencontrons et à leur influence, notre libre-arbitre sera alors mis à l’épreuve. Il y a aussi les entités du bas-astral qui cherchent à étendre leur emprise sur l’homme et elles sont bien plus nombreuses que l’on n’ose le croire. Enfin, les conflits armés et les catastrophes climatiques sont des éléments, bien que prévisibles, dont on ne peut avoir conscience par avance de la réelle ampleur. Tout ceci ne fait qu’accentuer cette sensation de malheur ou de désespoir que l’on éprouve lorsque nous nous détachons de notre chemin mais c’est aussi l’occasion de se surpasser. Dans toutes les situations, tous les jours de votre vie, peu importe où vous vous trouvez et ce que vous faites, vous avez toujours la possibilité d’expérimenter l’Amour en aidant une personne, un animal, en vous rendant utile…

Tous ces évènements auxquels nous auront à faire face, ces décisions que nous devrons prendre, peu importe leur nature, nous devons y répondre avec le cœur. C’est encore le meilleur moyen de ne pas se perdre. Ce travail sur nous, nous permet d’avancer dans la bonne direction afin d’être en accord avec notre âme. Un sentiment d’apaisement vient en nous, un soulagement qui conduit à la gratitude pour ce moment présent. C’est à cet instant précis que l’on peut considérer que l’âme a assimilé l’expérience et qu’elle enrichi ainsi son pécule karmique nécessaire à son évolution.

0 reponse sur "Que recherche l'âme comme expérience ?"

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-