• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Se connaitre par la méditation introspective

Lorsque nos dons s’ouvrent à nous et que nous en prenons conscience, commence alors une phase d’introspection qui va nous aider à être en accord avec nous même. Même si la question est simple et peut faire sourire au premier abord, savoir qui nous sommes réellement demande un long travail sur soi. Une des étapes de cette réflexion est la méditation. A pratiquer sans limite afin de découvrir son soi intérieur et peut-être même pour les plus téméraires d’entre vous la rencontre avec votre Guide. Pour ceux qui iront jusqu’au bout de la méditation, soyez patient, votre Guide ne se présente pas forcement à vous la première fois et c’est tout à fait normal, je dirais même que cela fait parti du jeu. Ne vous découragez pas et recommencez un autre jour.

Dans la pratique

Vous êtes confortablement assis, les pieds nus posés sur le sol. Vous fermez les yeux afin de ressentir ce qui vous entoure, l’espace dans lequel évolue l’intégralité de vos corps énergétiques. Prenez le temps de bien respirer, de longues et lentes inspirations et expirations abdominales. Ne cherchez pas à contrôler votre respiration, laissez faire, elle va naturellement se caler en fonction de votre rythme cardiaque.

Lorsque vous vous sentez prêt, commencer à vous concentrer sur les bruits ambiants, d’abord les plus éloignés, puis recentrez peu à peu vers vous. Entendez par exemple le chant des oiseaux à l’extérieur, les bruits de votre maison, votre respiration… Laissez votre esprit partir, vagabonder sans jamais chercher à le retenir, ne vous accrochez à aucune idée ou image qui passe.

Peu à peu, vous vous sentez partir, plus léger. Vous vous retrouvez en pleine nature, dans un paysage magnifique, un endroit que vous connaissez ou bien qui vous fait rêver, peu importe. Prenez le temps de voir ce qui vous entoure et d’écouter, déplacez-vous dans ce lieu mais souvenez-vous que vous êtes pieds nus. Vos sensations doivent être les mêmes que si vous marchiez réellement pieds nus dehors, la douceur de l’herbe, la chaleur du sable, le souffle d’un vent léger sur votre peau… Immergez-vous totalement dans ce paysage, vous avez tout votre temps.

Un peu plus loin, vous apercevez des arbres majestueux et verdoyants, vous empruntez alors le sentier qui se trouve devant vous pour vous y rendre. Prenez le temps d’observer la nature, les papillons, le chant des oiseaux, les herbes qui bougent avec le vent, le parfum des fleurs… C’est vraiment un endroit magique et vous vous y sentez en sécurité, vous n’avez pas peur car rien ne peut vous atteindre. Vous êtes à présent aux pieds de ces arbres qui vous avaient tant attiré et vous remarquez que c’est toute une forêt qui s’étend devant vous…

Vous décidez de poursuivre le sentier qui se prolonge dans la forêt. Vous êtes émerveillés par la beauté des lieux et s’en vous en rendre compte vous poursuivez votre chemin. Bientôt, la végétation est de plus en plus dense, et vous commencez à avoir du mal à vous frayer un passage. Vous regardez autour de vous mais vous n’avez plus aucun repère et même le sentier a disparu. Vous ne pouvez pas faire demi-tour.

L’environnement devient plus ou moins hostile en fonction de votre peur, vous allez croiser dans ces bois ce que vous craignez et redoutez, les noirceurs de votre être. Continuez d’avancer, vous devez dépasser vos sentiments négatifs et être plus fort qu’eux. Il fait très sombre au cœur de la forêt et vous recherchez la lumière, suivez votre instinct, écoutez votre cœur.

Vous apercevez enfin les rayons du soleil qui arrivent à percer l’épais feuillage. Vous vous dirigez dans leur direction et une clairière parfaitement dégagée se présente à vous. Le lieu est juste magnifique, enchanteur… Vous la traversez, complètement émerveillé, et une porte se présente devant vous. Vous l’ouvrez et entrez sans aucune appréhension, vous êtes parfaitement serein. Dans cette maison est regroupé tout ce qui vous anime, tout ce qui vous fait vibrer, vos souvenirs, des signes… Prenez le temps de découvrir votre être, vous êtes ici chez vous.

Certains pourront arrêter la visite ici et d’autres plus curieux, pourront ouvrir la nouvelle porte qui se présente à eux. La maison disparaît, vous êtes seul au milieu de la clairière et devant vous une sphère lumineuse, blanche avec un halo doré. Vous ressentez une douceur infinie, vous êtes attiré par la lumière et vous vous dirigez vers elle. Son contact sur votre peau est chaud et rassurant. Vous pénétrez peu à peu dans la lumière jusqu’à vous immergez complètement. L’être qui se présentera à vous est votre Guide, il appartient à votre famille d’âme et c’est lui qui a pour mission de vous accompagner tout au long de cette vie.

La lumière disparaît peu à peu, il est temps de revenir à vous…

Vous l’aurez compris à la lecture de cette séance, ce que je vous propose va bien plus loin qu’une simple méditation. En effet, et on en revient toujours au même point, pour connaître votre essence, savoir ce que vous avez de plus profond en vous, vous devez impérativement affronter vos doutes, vos peurs, vos angoisses… bref ce que vous avez de noir en vous. Ne croyez pas que je sois passionnée par l’univers de la famille Adams et que je souhaite à tout prix vous le faire partager, au contraire je suis plus une pro-bisounours mais la réalité de la pratique ésotérique est tout autre.

En ce qui me concerne, et c’est ce que je veux vous faire comprendre, lorsque je fais un soin énergétique par exemple, j’évoque des êtres spirituels pour m’aider à dégager les énergies négatives qui créaient des blocages sur la personne. C’est exactement comme dans la vie, il y a des gens biens et il y a les autres… Dans votre quotidien, vous rencontrez tous ces personnes et vous devez les connaître pour pouvoir apprécier l’impact qu’elles pourraient avoir sur vous et votre entourage si vous les fréquentez. A force de pratique/rencontre, vous saurez les différencier grâce à l’énergie qu’elles dégagent sans avoir besoin d’un contact direct.

Je vous souhaite une très bonne méditation et de belles visualisations. N’hésitez pas à nous posez des questions si vous souhaitez une aide pour cet exercice.

2 reponse sur "Se connaitre par la méditation introspective"

  1. J’aimerai ajouter que la part d’ombre et de lumière concerne TOUTES les professions spirituelles, et pas seulement les pratiques rituelles magiques. Médiums, tarologues, guérisseurs, quel que soit le chemin que vous choisirez, vous devrez nécessairement travailler votre côté sombre pour laisser éclater la lumière…

  2. merci pour ce voyage, il est la confirmation de ce que je pensais merci

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-