• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Sommes-nous dans la matrice?

Depuis quelques années déjà la notion de matrice est devenue omniprésente, de nombreuses théories ont fleuri avec un peu de tout à l’intérieur. Parmi elles, je retiens deux concepts principaux de matrice qui se détachent. Il y a tout d’abord la matrice holographique, nous serions dans un univers virtuel où la vue en 3D n’est qu’un effet, tout en fait serait linéaire car se seraient des ondes qui seraient à l’origine de ce que l’on pense être la matière et la deuxième matrice telle qu’elle est présentée fait plus référence à notre modèle social et économique, notre monde ne serait pas réel et nous non plus…

Mon point de vue sur la matrice qu’elle soit holographique ou non est le suivant: en ésotérisme, mis à part la Matrice Divine, la Source de toute chose, l’Akasha en somme, cela n’existe pas.

Lorsque l’on parle de sortie de matrice, il faut bien avoir conscience de quelle matrice il est question car on ne peut pas quitter l’Akasha, cela semble un peu logique en fait puisqu’il est le principe divin. Cela n’a absolument rien à voir et pour cause, la matrice a été créé par l’homme pour asservir l’homme. Je n’aime pas utiliser le mot matrice d’ailleurs, je ne le trouve pas juste, il induit en erreur comme si il y avait quelque chose d’universel, de perpétuel et d’immuable. On a encore détourné les faits au profit d’un terme qui sert à perdre un peu plus les foules, ce qui fait que aujourd’hui, lorsque certains tentent de démystifier la matrice, cela la rend encore plus opaque.

Tout d’abord, le principe de matrice holographique ne fait qu’une fois de plus que détourner les codes de l’ésotérisme puisque tout est énergie dans l’univers, tout vibre et c’est grâce à ces différentes fréquences vibratoires qu’il y a les plans vibratoires. Pas besoin d’aller chercher des théories à coucher dehors, tout est dit et répété depuis des milliers d’années, mais une fois encore les fondamentaux sont occultés pour une fausse vérité. C’est normal qu’ensuite vous soyez perdus !! Le fameux maillage qui interconnecte toutes les choses dans l’univers, ce n’est ni plus ni moins que les cordes ou liens, il y a aussi le plan éthérique des planètes qui est un quadrillage énergétique, c’est grâce au plan éthérique que nous sommes alimentés en énergie au travers de notre chakra racine. Rien n’est holographique, tout est réel et si nous étions suffisamment évolués spirituellement, nous aurions la possibilité de créer réellement dans la matière, chose qu’aujourd’hui nous ne pouvons faire que par l’intermédiaire des formes pensées. Mais il est clair que c’est plus facile d’embrouiller les gens avec un concept qui nous détourne du divin et nous laisse sous entendre que nous n’existons peut-être même pas.

Il faut bien comprendre que malgré le fait que nous visons tous les plans supérieurs, du moins je l’espère, le passage sur le plan physique est valable pour tout âme comme un voyage initiatique car il représente toutes les douleurs de la chair et l’amour nécessaires à son évolution. J’ai eu l’occasion de lire certains articles où des personnes étaient toutes chamboulées rien qu’à l’idée du potentiel psychique de certaines races, sérieusement vous ne croyez pas que ces êtres sont aussi dans la matière comme nous ? Ce qui fait qu’ils en sont à ce niveau d’évolution spirituel et technologique, ce sont leurs millions d’années d’avance sur nous. Les besoins de bases d’un individu sont les mêmes dans tous l’univers, respirer, se nourrir, se reproduire, évoluer…

Les lois universelles sont là pour nous enseigner le fonctionnement et les règles de l’univers, elles sont reprises et appliquer en ésotérisme et ce qui a permis depuis bien longtemps à nos sages, mages, occultistes et autres alchimistes d’écrire des livres magnifiques traitant du sujet. Et je le redis, il n’y a pas de matrice holographique, juste un esprit divin créateur, de l’énergie et des fréquences vibratoires. La matrice divine nous renvoie au matriarcat, c’est une génératrice d’âme, une génitrice, elle est donc dans l’amour et non le l’asservissement.

Revenons-en aux fondamentaux encore une fois concernant la seconde théorie de matrice et appelons un chat un chat. A quoi bon donner des noms trompeurs si ce n’est pour dissimuler la vérité ? La finalité du système social et économique mis en place aujourd’hui a été pensé il y a des siècles déjà, à peu près en même temps que l’arrivée des religions révélées. Peu à peu l’homme a été asservi, privé de ses libertés et de ses droits, ceux qui vénéraient la nature et vivaient en paix ont été pris pour cible par des religions qui mènent encore leurs croisades. Des multinationales surpuissantes, toutes dirigés par un groupe réduit d’individus contrôlent la majorité de ce que nous mangeons, ce que nous faisons de notre temps libre, comment nous habiller… Ils ont manipulé les peuples en créant une démocratie liberticide puisque qu’ils sont aussi les lobbys qui influencent nos politiques. Nous avons ainsi pu voir nos valeurs et nos cultures régionales bafouées, la scolarité de nos enfants nivelée par le bas, et le pire, ils nous ont coupé de nos liens avec la Terre Mère en bannissant la magie avec des procès en sorcellerie, alors que eux-même se fourvoient en s’engageant dans les enfers. L’occultisme même souffre de cette matrice puisqu’il se retrouve lié aux groupes occultes, alors qu’au départ il faisait référence à ceux qui pratiquaient de façon cachée, comme Merlin dans sa cabane au fond des bois. Absolument rien à voir avec ce que représente l’occultisme aujourd’hui.

Nulle matrice si elle n’est pas divine.

C’est tellement facile de nous influencer avec des tendances et des concepts racoleurs alors que la vraie connaissance est savamment mise à l’écart. Pourquoi compliquer les choses alors que tout est si accessible, si ce n’est pour nous détourner d’une vérité ? La connaissance de la matrice divine, bien que je lui préfère le terme de Source Divine ou Akasha, permet d’expliquer les autres concepts de matrices mais il est illusoire de croire que nous sommes dans un monde virtuel et dématérialisé comme il est sous-entendu. L’homme en est à l’origine de part ses faiblesses et sa jeunesse, il croit en sa toute puissance, il pense que parce qu’il cache les vérités à son profit, il peut réécrire l’histoire de l’humanité. J’ai envie dire toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire a assez duré.

Vous voulez vraiment sortir de la dite matrice ? Rien de plus facile ! Commencez par éteindre votre télévision, arrêtez de suivre les médias de masse, déconnectez-vous des réseaux sociaux, consommez local, cuisinez au lieu d’acheter des plats industriels qui contiennent plus de conservateurs que de matières premières ! Instruisez-vous, lisez, faites-vous votre propre avis, testez par vous-même, soyez curieux de tout! Méditez, faites de l’activité physique, allez dans la nature vous ressourcer!

Je ne vais pas non plus vous faire votre planning mais pour sortir de cette fausse matrice, il faut VIVRE, ce qui veut dire expérimenter, aller vers les autres, être dans la matière et en même temps avoir une spiritualité, c’est très important.

Vous devez faire ce pourquoi vous êtes là, ce que votre cœur vous dit et non pas ce que la masse pense pour vous. Les élites qui nous dirigent ne sont représentatifs que de leurs propres intérêts sinon il n’y aurait ni famine ni guerre dans le monde. Libérer votre esprit sera votre meilleur atout afin de pouvoir discerner le vrai du faux.

0 reponse sur "Sommes-nous dans la matrice?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-