• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Spiritualité et vie extraterrestre

La vie extraterrestre est une véritable mine d’or en terme d’histoires et de fantasmes. Tellement de récits et de fictions qui se rejoignent et pourtant nombreux sont ceux encore qui refusent d’accepter, non pas une vérité, mais un fait qui serait plus à considérer comme de l’ordre du bon sens. Je fais abstraction de toutes les théories pour ne me concentrer que sur l’univers où nous vivons actuellement. Les raisons et conditions de sa création sont identiques d’une extrémité à une autre, il n’y a pas un seul recoin de l’espace où les lois universelles ne s’appliquent pas ou seraient différentes aux nôtres. Ce qui est valable dans notre système solaire, l’est tout autant à des milliards d’années lumière de nous, c’est le principe de l’universalité. Pensez-vous sincèrement, que dans sa grande bonté, la matrice divine ou source de toute chose ait prévu différentes lois selon les constellations ? Elle a certainement mieux à faire que de prendre en compte ce type de considération.

Les scientifiques estiment que notre univers mesure 14 milliards d’années lumière et qu’il serait lui même entouré d’autres univers, un peu peu à la manière de nos cellules dans notre corps. La taille réelle de cette immensité dans laquelle nous retrouverions plusieurs univers n’est pas à ce jour mesurable, c’est pour cela que l’on parle d’infini. Et à être honnête, 14 milliards d’années c’est déjà purement inconcevable à notre stade. L’espace est donc une immensité infinie et par étroitesse d’esprit nous souhaitons absolument lui mettre une limite car il n’est pas concevable pour nous, humains, qu’il n’ait pas une fin. Parce que, si l’univers, au sens global du terme, avait une fin, il y aurait forcément quelque chose après, ne serait-ce que du vide et à l’infini lui aussi. Et puisque nous ne pouvons pas y appliquer une valeur numérique autant accepter de fait, son infinité.

Revenons à notre univers actuel et à ses 14 milliards d’années lumière de distance. Lui seul m’intéresse aujourd’hui car c’est dans celui-ci que nous vivons. Donc, certaines personnes imaginent avec ferveur que nous puissions être la seule et unique planète où la vie puisse exister. Soit. A ces gens là, je leur répond que la vie sur notre planète est liée, entre autre, à la proximité d’une étoile que l’on appelle Soleil. Dans notre univers, il y a des centaines de milliards de galaxies qui comptent elles-même des centaines de milliards d’étoiles. Il y aurait donc potentiellement autant d’opportunités de vie que d’étoiles. Ce n’est pas possible que nous soyons les seuls, peu importe où ces autres races ou civilisations se trouvent, elles existent ne seraient-ce que mathématiquement. Vous pouvez retourner cette question dans tous les sens, mais au vue du nombre d’étoiles dans notre univers, les probabilités d’une vie extraterrestre ne peuvent en aucun cas être de 0.

Je vais même plus loin dans mon raisonnement. Considérons que les probabilités jouent en notre faveur et que nous ayons l’immense chance d’être l’unique race de notre galaxie. Il n’en reste pas moins que notre univers compte des milliards de galaxies. Si nous considérons qu’une seule et unique race peut-être créée par galaxie ou même sur 0,1 % d’entre elles, et ce peu importe les raisons, cela fait encore pas mal de voisins à découvrir… Bref, puisque nous sommes maintenant d’accord sur le fait que plusieurs races peuvent exister dans un seul univers, en plus de la race humaine, voyons ensemble comment la matrice divine s’occupe des âmes. Bien entendu, dans notre univers, il n’y a qu’une seule et unique source créatrice de vie d’où sont issues les âmes, donc n’en déplaisent à certain(e)s, non les âmes se sont pas constituées pour être ensuite affiliées à une race en particulier. La source prône l’unicité du UN dans le TOUT et inversement, il n’y a strictement aucun intérêt à ce qu’elle développe en fonction des besoins de chaque race. Nous sommes dans les grandes lignes tous identiques. Les potentielles différences physiques n’étant pas à prendre en compte ici.

Comme je l’écrivais plus haut, seules les lois universelles prévalent dans l’univers, ce sont elles et uniquement elles qui régissent les différents plans. Donc lorsque l’on parle d’évolution des races d’un point de vue spiritualité, il s’agit de l’application ou non des lois universelles. Au final, extraterrestre ou pas, nous avons tous une âme de la même constitution, avec les mêmes buts et qui est issue de la même source. Suivant l’ancienneté de votre âme, elle aura acquis plus ou moins d’expérience pour sa propre évolution. Peu importe sur quelle planète elle est passée avant, il serait faux de croire le contraire. Ce n’est pas le fait qu’une civilisation est plus de 2 millions d’années que nous qu’elle en sera forcément plus en avance spirituellement. Encore une fois, si elle n’a pas mis en application les lois universelles et leurs préceptes, ils peuvent avoir une technologie de pointe mais ne pas en être pour autant plus évolués. Je vais certainement vous décevoir, mais ils sont finalement comme nous, ils ont les mêmes problèmes de fond.

En résumé, peu importe l’origine planétaire d’un être vivant, l’âme qui lui est attribuée a pris forme en un lieu unique, selon une seule méthode. Son objectif est exclusivement l’expérience afin d’évoluer pour atteindre les plans supérieurs, puis retourner à la source. Les incarnations d’une âme ne sont pas liées à une planète en fonction de son évolution. Donc il est faux de prétendre que les âmes ayant été incarné dans des races extraterrestres seraient plus en avance que celles qui sont incarnées sur Terre. Ce n’est pas non plus une punition que de venir vivre ici. La programmation de l’âme fait quelle doit passer par les différents règnes, minéral, végétal puis animal. Nous faisons partis du règne animal au même titre que les extraterrestres.

J’espère avoir pu répondre à certaines attentes concernant la vie sur d’autres planètes et principalement sur la notion de l’âme. Au fond de nous, je reste convaincu que nous y croyons, tout comme nous savons qu’il y a quelque chose de divin dans l’univers. Malgré la jeunesse toute relative de notre espèce, je vois passer des âmes qui nous surclassent en âge et je peux comprendre que cela fascine ou intrigue.

0 reponse sur "Spiritualité et vie extraterrestre"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-