• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Le sport, un ami qui vous veut du bien

Je vais reprendre ici en détail le principe que j’ai rapidement abordé dans le premier article de cette rubrique et qui concernait l’équilibre entre l’esprit et le corps. Avant toute chose il est nécessaire de connaître et de comprendre la composition de l’être humain d’un point de vue hermétique. Je précise ici, que le terme hermétique n’a rien à voir avec un quelconque ustensile de cuisine ni le dieu Hermès. Son origine vient de hermétisme, un terme que l’on peut attribuer à Hermès Trismégiste.

De part sa composition, on retrouve dans l’être humain les mêmes Éléments que dans l’univers, c’est à dire le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Lorsque l’on parle d’un corps sain, il s’agit en fait des corps physiques et énergétiques. Nous devons nous assurer que l’harmonie entre ces Éléments perdurent. Les premiers signes d’une quelconque pathologie apparaissent toujours en premier dans nos corps énergétiques pour ensuite se propager dans notre corps physique. Les Éléments ayant une fonction précise dans le corps, on comprend alors pourquoi il est donc indispensable que l’équilibre entre les différentes propriétés des Éléments demeurent pour être en bonne santé.

De plus, si vous suivez un apprentissage rigoureux, vos capacités spirituelles vont augmenter avec le temps. En toute logique, votre corps va donc être plus sollicité. Il faudra qu’il soit capable de supporter les charges énergétiques dues au travail. Si par exemple, vous décidez que votre niveau est suffisant pour vous installer à votre compte et vivre de vos capacités, vous allez recevoir un certain nombre de clients tout au long de votre journée et les traiter de la manière qu’il conviendra le mieux. Vous devez être en mesure d’être parfaitement équilibré énergétiquement toute la journée pour avoir une résistance au stress et à la fatigue.

Une bonne santé et une bonne condition physique sont très importantes pour avoir un développement spirituel de qualité. Vous êtes certainement un conducteur hors pair et vous êtes reconnu pour ces qualités, mais avec une voiture en mauvais état vous n’irez pas bien loin et vous ne serez pas en mesure de faire le voyage que vous aviez prévu. La route est longue et rares sont les personnes qui empruntent le même chemin que vous. Vous allez vous retrouver en difficulté et certainement abandonner alors que si vous aviez pris le temps de préparer votre véhicule, vous seriez en train de vivre une aventure exceptionnelle. Pensez-y !

Garder à l’esprit votre apprentissage, rien n’est insurmontable mais vous devez respecter les étapes. Ne vous hâtez pas au prétexte que cela vous semble insignifiant, sinon vous risquez d’avoir ce que l’on appelle dans le jargon ésotérique un retour de bâton.

Quels sont les objectifs ?

Pour avoir une bonne résistance physique lors de votre pratique ésotérique, vous devez être capable de pouvoir gérer un effort soutenu, d’avoir une certaine tonicité pour être réactif et de la souplesse pour pouvoir garder les positions que vous imposent votre pratique.

Quelle activité sportive pratiquer ?

Vous faites absolument ce que vous voulez comme sport, faîtes-vous plaisir. Il doit être bien entendu en accord avec votre âge et votre condition physique de départ. Vous devez avoir une pratique régulière et faire travailler tous les groupes musculaires. Si vous avez du temps, la marche nordique est par exemple un très bon exercice qui demande peu d’investissement financier pour débuter.

A quelle fréquence faire des étirements?

Tous les jours !!! Vous devez vous sentir bien dans votre corps sans aucune tension. Bien entendu, les étirements doivent être pratiqués après chaque séance d’activité physique mais aussi chaque matin. Le Pilate est par exemple un excellent moyen de varier les plaisirs, prenez le temps de faire quelques exercices d’assouplissements pour commencer votre journée en douceur. Il y a de nombreux ouvrages bien détaillés qui vous permettent de pratiquer à la maison et même pour vous messieurs.

0 reponse sur "Le sport, un ami qui vous veut du bien"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-