• LOGIN
  • Votre panier est vide.

L'Univers, fournisseur officiel d'énergie

Le mot énergie est quasi omniprésent dans notre quotidien et est employé dans des domaines complètement opposés. On peut aussi bien parlé d’écologie en évoquant les énergies fossiles ou bien lire dans les magazines que pour perdre du poids, pas besoin de régime mais juste augmenter sa dépense énergétique. Si vous vous intéressez à l’ésotérisme, l’Énergie est un terme qui revient en permanence aussi. Pour autant, toutes les énergies, peu importe leurs origines et leurs applications dans notre vie, ont cette particularité d’avoir la même et unique fonction. L’énergie est selon moi une force vitale qui permet le mouvement et maintient l’équilibre.

Quelques exemples afin de ne pas vous perdre dans mon raisonnement : sans essence votre voiture n’avance plus, sans nourriture votre corps ne peut plus fonctionner, sans vent l’éolienne ne tourne plus, sans le soleil pas de vie sur terre, sans énergie pas de gravité… Pour chaque action dans l’univers, l’énergie est indispensable à son fonctionnement et il en est de même en ésotérisme. L’Énergie dont nous parlons et avec laquelle nous travaillons est indissociable de l’univers et de tout ce qu’il le constitue.

Cette énergie n’est ni quantifiable ni mesurable de manière scientifique même si elle est bien réelle. La matière, qu’elle soit inerte ou vivante, est composée d’infimes particules qui vibrent toutes en fonction de l’état de cette dernière, qu’elle soit visible ou invisible. Tout est donc Énergie. Nous pouvons la reconnaître grâce à son taux vibratoire, que l’on peut identifier à un champ magnétique particulier qu’elle émet et qui permet de la définir. Ces particules vibrantes sont toutes reliées, elles permettent et favorisent la communication, la circulation de l’information au delà de notre champs de vision.

Bien souvent maintenant, la physique quantique tend à prouver ce que nous avançons depuis des siècles en ésotérisme, même si il y a un long chemin à parcourir, cela apporte un peu plus de crédit chaque jour à notre travail. Le fonctionnement de l’Énergie peut trouver une réponse partielle dans la théorie des cordes. Cette théorie reprise depuis plusieurs décennies par de nombreux scientifiques a pour principe général qu’il n’y a aucune différence entre l’infiniment grand et l’infiniment petit puisque la matière est constituée de petites cordes qui vibrent en fonction de sa densité.

C’est ainsi que toutes les forces en notre connaissance, force gravitationnelle, force électromagnétique, force nucléaire forte et force nucléaire faible ont selon la théorie des cordes une seule origine : la vibration des cordes. Paradoxalement, il existe une autre théorie, celle du tout qui a pour but de comprendre et d’expliquer de manière cohérente toutes les interactions fondamentales dans l’univers… mais à ce jour elle reste dans le domaine de la spéculation puisqu’il semble que dans notre physique moderne il y ait une incompatibilité entre le principe de la gravitation selon la physique générale et la physique quantique. ^^

Je trouve l’opposition de ces deux théories surprenantes. L’une d’elle nous explique que tout est vibration, ce qui inclurait donc le fait que la matière noire, le vide, est aussi composée de cordes vibrantes à une telle fréquence qu’elle expliquerait la gravité. On pourrait alors comparer le mouvement des planètes à une personne qui fait du vélo. Le cycliste en pédalant fait avancer le vélo dont l’équilibre est maintenu dans l’air grâce à la vitesse. L’univers étant en mouvement, il permet la révolution des planètes dont l’équilibre/la gravité sont maintenus grâce aux fréquences vibratoires des cordes qui composent la matière noire. La seconde théorie, qui cherche à prouver ce principe d’unité, n’est pas en mesure d’y parvenir.

Je sais que ces explications peuvent paraître imbuvables surtout lorsque l’on parle de physique quantique mais il est essentiel de garder à l’esprit que le vide en tant que tel n’existe pas et que même si on ne voit pas la matière, elle existe bel et bien tout comme l’air que l’on respire par exemple. Les scientifiques ont encore quelques heures de travail devant eux avant de pouvoir trouver une explication logique et rationnelle au fonctionnement de cette Énergie universelle tout comme nous sommes nous aussi dans la spéculation quand à sa réelle origine. Il y a pourtant des points cohérents entre les théories, nos pratiques et les textes sacrés auquel nous nous référons pour travailler.

0 reponse sur "L'Univers, fournisseur officiel d'énergie"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-