• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Les vibrations positives et négatives des mots

Il n’y a pas que la matière qui vibre, il y a aussi les sons. Lorsque nous parlons, les mots que nous prononçons vibrent de manières différentes en fonction de leur définition, de leur prononciation et de notre état d’esprit au moment où nous les disons. Pour aller plus loin, je dirai qu’il n’est même pas nécessaire de prononcer les mots, le simple fait de penser diffuse des vibrations, c’est ce que nous appelons les formes pensées.

Je trouve intéressant d’analyser la manière dont nous nous exprimons et comment cela impacte notre vie et les gens que nous pouvons être amenés à croiser. J’aborderai les religions et la prière dans un autre article, je le précise car je vais parler de Mère Thérésa qui, outre sa foi et sa dévotion indéfectibles, avait conscience de la portée des mots. Nombreuses de ses citations sont pleines de vérité puisqu’elles parlent d’amour mais il y en a une qui par-dessus tout à ma préférence et qui est malheureusement plus que jamais d’actualité.

Je n’irai pas à une manifestation contre la guerre, mais si vous faites une manifestation pour la paix, invitez-moi.

C’est simple et pourtant ce n’est pas forcément évident à première vue car on pourrait penser à tort qu’une manifestation contre la guerre ou pour la paix, cela revient au même. Sauf que les mots guerre et paix n’ont pas du tout la même portée et sont même à l’opposé l’un de l’autre.

Être contre la guerre, même si cela part d’un bon sentiment, a une résonance négative car nous nous opposons à quelque chose. Nous nous replions sur nous même en exprimant notre colère, notre désaccord, nos peurs… nous générons donc une énergie négative. Et le pire de tout est être contre la guerre, car nous allons manifester ouvertement notre dégoût pour une des pires choses qui existent et donc amplifier les vibrations négatives qui se dégagent de nous ce qui aura pour effet d’abaisser notre taux vibratoire.

La colère est un sentiment que l’on n’aime pas ressentir, alors imaginez lorsque des centaines de personnes réunies diffusent la même énergie négative en portant une cause qui pourtant est juste. Clairement, ça ne sert à rien. On le constate bien souvent lors des manifestations, certaines tournent assez rapidement à une escalade de violence inouïe à l’opposé des intentions initiales. Même si ces faits sont souvent à l’initiative de personnes sans moralité, ils ne se produisent pas lors des marches blanches par exemple qui sont purement pacifistes.

On constate donc à l’inverse qu’une manifestation pour la paix est plus représentative du mouvement inhérent au cycle de la vie car le fait d’être pour quelque chose permet d’aller de l’avant, de maintenir la continuité de notre chemin. La paix, c’est l’amour, la joie, l’apaisement, la stabilité… des sentiments positifs qui nourrissent notre taux vibratoire en diffusant une énergie positive. C’est de suite beaucoup plus sympa !!

La citation de Mère Thérésa représente très bien les extrêmes, la régression et l’énergie négative, la continuité et l’énergie positive. Il faut pouvoir faire la part des choses de la même manière dans votre quotidien. Quand vous êtes en désaccord avec une personne, peu importe le sujet, demandez-vous si il n’y a pas d’autres possibilités que de vous opposer directement à elle ? Il n’est pas du tout question de faire le petit mouton et de dire oui à tout et à tout le monde, juste d’avoir une approche différente sur la manière de s’exprimer auprès des personnes avec qui nous sommes en interaction. Chercher toujours des phrases positives même pour le quotidien, éviter au maximum les négations.

6 reponse sur "Les vibrations positives et négatives des mots"

  1. Bonjour Élodie!
    merci pour cet article 🙂
    être positif peut devenir un vrai combat surtout quand on nous a légué des peurs et quand l’entourage est négatif .
    moi j’essaye de contrebalancer cela en regardant des vidéos positives (méditation guidée,phrases positives, vidéo inspirante) sa aide un peu.
    auriez vous des conseils pour ce type de cas?

    • Bonjour Julia,

      le meilleur conseil que je puisse vous donner pour vivre une spiritualité épanouie, c’est que cela ne doit pas passer par la contrainte. Si pour vous être positif est un combat, cela emmène le doute, la colère, la frustration et j’en passe mais en tout cas, ce sont des sentiments qui sont à l’opposé de ce que vous recherchez. Vous auriez tout a gagné à lâcher-prise sur le mode de fonctionnement de votre entourage, c’est leur problème si ils sont négatifs et chercher à les convaincre pour vous aider à vous sentir mieux est peine perdue. En revanche, changez votre attitude en fonction de vos affinités, ne les écoutez pas, avancez comme vous le souhaitez et vous verrez avec le temps que non seulement leur négativité ne vous atteindra plus, mais aussi qu’il y aura de leur part une évolution.

      C’est un principe universel lié à loi de l’équilibre, la balance entre la lumière et l’ombre comme quand nous choisissons d’être pour la paix au lieu d’être contre la guerre, quand nous choisissons de mettre en avant nos qualités au lieu de nous apitoyer sur nos défauts, ne pas tenir compte de la négativité des autres et continuer à être positif. C’est par votre travail personnel et votre propre changement que les autres changeront autour de vous, le jour où ils se rendront compte que leur négativité ne vous atteint plus, ils commenceront à se poser des questions et c’est à ce moment-là que leur propre travail personnel commencera. Nous ne sommes pas tous au même niveau d’évolution, c’est la vie !!

  2. Bonjour Élodie 🙂
    Merci beaucoup pour votre réponse, pour vos conseil que je vais médité et mettre en pratique.
    vous savez cela fait un moment que je ne cherche plus à changer qui que se soi car comme vous dites à chacun son évolution. mais il est vrai que sur le chemin de la positive attitude je suis encore un bébé ^^. bébé Julia deviendra grand ;).
    à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-