• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Abondance et spiritualité : Incompatible ??

Bien souvent on entend beaucoup de critiques à l’égard des gens qui ont une situation financière confortable, comme si avoir de l’argent dans notre société de consommation était quelque chose de profondément négatif. On croit à tord qu’une spiritualité réussie se développe en ayant fait vœu de pauvreté, alors que l’argent peut parfaitement s’accorder avec une vie spirituelle. A l’origine, et il faut le reconnaître, l’argent n’est ni bon ni mauvais mais c’est bel et bien l’utilisation et le comportement que nous adoptons qui modifie le regard des autres sur nous.

Je considère que au contraire, l’argent fait partie intégrante de notre développement spirituel et ce pour deux raisons. La première c’est qu’une stabilité financière nous permet de nous dégager l’esprit en évitant justement tous les soucis liés à un éventuel manque de trésorerie, si vous n’êtes pas à la recherche du moindre centime dès le 10 de chaque mois, cela facilite grandement la vie. La deuxième est votre aptitude à rester humble face à votre argent tout en sachant en profiter, pas question d’adopter une attitude « bling bling genre regardez-moi j’en ai plus que vous » mais il n’est pas nécessaire de tout cacher et de vivre comme si de rien n’était. Cet argent, vous l’avez méritez et donc vous avez le droit de l’utilisez.

L’argent est fait pour circuler, vous ne devez pas le retenir car cela reviendrait à bloquer son énergie, là encore soyez dans la modération, je ne suis pas en train de vous dire de tout dépenser sans compter mais de jouer les avares ne vous avancera pas plus. Plus vous dépensez de l’argent plus vous développez son énergie car vous alimentez son flux et le maintenez en mouvement. De ce fait, en vous enrichissant, vous laissez l’abondance se manifester dans votre vie et dans celle de votre entourage. Et d’ailleurs, contrairement à nos croyances ou à nos préjugés, il n’ y a aucune limite à la richesse qui serait imposée par l’univers. Cette notion de frontière est purement humaine et non pas spirituelle. En ayant une vie matérielle confortable, vous ne priverez jamais autrui de quoi que ce soit.

Vous connaissez tous ce proverbe qui dit que le temps c’est de l’argent, il est vrai dans les affaires mais aussi dans votre vie privée, car sans argent, vous ne pouvez pas vous dégager assez de temps pour vous permettre de développer votre vie spirituelle. Vos revenus doivent être suffisants pour pouvoir organiser des activités extérieures sans pour autant être toujours en train de vous préoccuper de vos relevés de compte. De la même manière, donner de votre temps aux autres ne vous fait pas perdre de l’argent, bien au contraire, c’est une richesse intérieure que vous redistribuez, peu importe qui vous aidez et comment vous le faites, car vous transformez l’argent gagné en amour.

Rien de tel que de voir cette petite étincelle dans les yeux d’une personne car vous l’avez aidé ou que vous lui avez apporté quelque chose de différent aujourd’hui, un peu comme quand vous offrez un cadeau. C’est un sentiment de réussite, d’accomplissement, une fierté que de toucher ou d’inspirer les gens en leur montrant que les choses auxquelles on croit sont réalisables. Réussir sa vie c’est être dans son chemin et exprimer toutes ses possibilités, gagner de l’argent en fait partie intégrante et encore plus lorsque vous vivez de ce que vous aimez et que vous en faites profiter les autres, en partageant votre temps ou en faisant plaisir à vos proches.

Ne doutez jamais de vos capacités à gagner de l’argent et n’ayez pas peur de l’abondance car ces sentiments négatifs vis à vis de la richesse ne sont pas représentatifs de la vérité. N’écoutez pas les autres, comme tout un chacun, l’univers nous donne cette possibilité de réaliser nos rêves et d’en vivre, soyez plus malin et saisissez les opportunités qui s’offrent à vous, allez de l’avant et au-delà de tout ce que l’on veut vous faire croire, vous êtes BYZANCE !!

0 reponse sur "Abondance et spiritualité : Incompatible ??"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-