• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Ayez les bons réflexes pour votre corps

Rate this post

La beauté physique, bien que subjective, n’est pas représentative de l’ésotérisme. En effet, le fait d’apprécier ou non le physique d’une personne n’est pas imputable aux Éléments en l’état. Si l’on considère en revanche que ce qui se passe à l’intérieur de notre corps se voit à l’extérieur, alors l’action de l’Air, de l’Eau, du Feu et de la Terre est présente. L’être humain ignore ses capacités car sans connaissances particulières en ésotérisme, il va lui-même modifier ses habitudes de façon à rééquilibrer les Éléments lorsque cela est nécessaire.

L’hygiène de vie ne se limitant pas à l’alimentation et au sport, d’autres indications sont à connaître pour nous aider au mieux lors de notre apprentissage. Encore une fois, rien d’exceptionnel, du bon sens uniquement mais il est toujours utile de les rappeler. Vivre selon son rythme biologique, prendre soin de soi et se respecter, des notions de bien-être trop souvent délaissées au profit d’une vie qui ne nous correspond pas.

Le sommeil :

A chacun son rythme, mais il faut le respecter car le manque de sommeil peut-être fortement préjudiciable. N’attendez pas d’être à moitié endormi pour vous couchez, au contraire profitez-en pour en faire un moment de détente. Libérez votre esprit de toutes ses pensées, vous pouvez par exemple lire ou méditer un peu avant de dormir. Pensez à la géobiologie ou au Feng-Shui si vous avez des doutes concernant l’organisation de votre mobilier. N’oubliez pas d’aérer correctement votre chambre.

La douche :

Vous vous devez d’être propre pour commencer votre journée. Pas besoin de faire le grand nettoyage de printemps tous les matins, une douche rapide pas trop chaude permet de vous réveillez et l’action de l’eau de vous purifier. En ce qui concerne les cheveux, je pense surtout à ceux et celles qui ont les cheveux longs, pas de soucis si ils ne sont pas lavés tous les jours, c’est surtout le corps qui importe. Les frictions et gommages sont très appréciables aussi surtout pour l’ouverture des pores et la circulation de l’énergie.

Les boissons :

Je n’en ai pas parlé dans l’article sur l’alimentation mais je le précise tout de même ici, au cas où, évitez toutes les pseudos boissons industrielles chimiques. De l’eau plate ou gazeuse naturelle, du thé, du café, des jus de fruits maisons ou des 100 % jus de fruit sans sucre ajouté et c’est parfait !! Ce n’est pas le choix qui manque pour trouver votre bonheur.

L’alcool :

Tous les types d’alcool sont à proscrire lors de l’apprentissage c’est une évidence et particulièrement avant les travaux ésotériques. Rien ne vous empêche de vous faire plaisir si vous le souhaitez et ce sera alors avec modération, profitez d’une occasion où vous êtes certains de ne pas avoir à pratiquer ensuite car l’alcool altère les capacités.

Drogue :

Comme l’alcool, les drogues sont fortement déconseillées mêmes si certaines pratiques font appel à des substances particulières, une mise en garde s’impose même si ce n’est pas le sujet de cet article. Lorsque vous pratiquez, vous devez rester maître de vous-même et connaître vos propres limites afin de ne pas vous mettre en danger.

La purification :

Comme pour vous, il est aussi important de purifier votre maison. N’hésitez pas à aérer votre habitation tous les jours même quelques minutes, disposer du gros sel gris, brûler de l’encens ou de la sauge… Il y a pas mal de techniques que l’on approfondira dans un autre article.

Comme je vous le disais, dans l’absolu rien que du bon sens et pas vraiment de contrainte. Je pense que chaque personne à ses petites habitudes et ses préférences, n’hésitez pas à posez vos questions dans les commentaires ou sur le forum, nous y répondrons avec grand plaisir.

0 reponse sur "Ayez les bons réflexes pour votre corps"

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-