• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Confiance et conviction

La confiance et la conviction, bien que proche dans le concept, sont deux alliées de poids dans la réussite des rituels mais aussi dans votre vie quotidienne. Totalement indépendantes des autres qualités telles que le courage, la force, la volonté et le cœur, elles n´en restent pas moins incontournables et indissociables. Absolument tout ce que vous entreprendrez dans votre vie dépend de la confiance et de la conviction que vous y mettez. Vous ne pouvez pas débuter un projet et ne pas en avoir confiance en lui, en vous et aux personnes qui vous aideront. Vous ne pouvez pas non plus ne pas avoir la conviction que votre projet réussira, car à moins d´être très chanceux, vous n´obtiendrez pas ou une partie seulement de ce que vous souhaitiez.

 

Je vais détailler avec vous pourquoi il est primordial d´avoir confiance et conviction dans ce que vous entreprenez, comment cela agit au niveau de l´univers et surtout ce qu´il ne faut pas faire. Ceci est valable dans les pratiques ésotériques bien sûr, mais aussi dans votre travail, vos relations avec les autres, votre santé… tous les domaines de votre vie en résumé.

 

Tout d´abord, voyons ensemble comment l´univers interprète nos pensées. Je ne le répéterai jamais assez mais dans l´univers absolument tout est interconnecté, et ce peu importe les plans. Votre être est aussi bien matériel que immatériel puisque votre corps physique est dans la matière mais votre esprit, votre conscience et votre âme sont dans l´astral. La seule et unique chose qui nous permette de différencier tous les plans dans lesquels nous agissons est leur fréquence vibratoire. Cette fréquence est plus ou moins élevée, ce qui permet de densifier ou non la matière. Qui dit fréquence vibratoire, dit énergie et c´est là le secret de la réussite, savoir s´aligner sur la bonne fréquence énergétique de ce que l´on désire obtenir.

 

L´énergie est partout autour de nous et en nous, et chaque forme d´énergie baigne dans une autre énergie que l´on nomme l´éther. Nous pourrions comparer l´univers à une soupe, le bouillon serait l´éther, ce qui est matériel, les ingrédients tels que les légumes et épices et ce qui est immatériel serait les saveurs, invisibles à l´œil nu, nous pouvons pourtant les sentir grâce à nos capacités olfactive et gustative. De manière plus contemporaine et surtout pour ceux qui sont de mauvaise foi, je vais prendre un autre exemple avec le réseau téléphonique. Un émetteur et un récepteur physique que sont l´antenne relais et votre téléphone portable, et des ondes immatérielles qui vous permettent de recevoir des informations. Chaque opérateur va émettre sur une fréquence définie afin que vous captiez les informations qu´il transmet. Personne ne remet en cause le mode opératoire des réseaux téléphoniques, wifi ou radio alors que pourtant ils utilisent le même principe scientifique que l´univers. Lorsqu´un médium va communiquer avec un défunt, il est un récepteur et l´âme un émetteur et les informations transitent par une certaine fréquence. Et bien c´est exactement le même principe universel qui s´applique pour faire venir à vous ce que vous désirez, vous émettez une fréquence vibratoire particulière correspondant à votre objectif, et lorsque vous êtes parfaitement alignés, la connexion s´établie et en réponse vous recevez ce que vous avez demandé.

 

Dans les faits, lorsque vous manquez de confiance et de conviction, vous brouillez le signal que vous émettez, c´est donc parfaitement logique que rien n´obteniez pas ce que vous avez demandé. Il n´y a rien de pire que le doute, c´est votre ennemi numéro un. Ne pas croire en soi revient à ne pas s´aimer, et partant du principe que l´Amour est la fréquence la plus pure dans l´univers, vous n´êtes pas en phase avec lui. Lorsque vous doutez, vous transmettez le message suivant : je ne sais pas ce que je veux, je ne mérite pas ce que je demande, je ne suis pas à la hauteur… Dans ces conditions, il est évident que personne ne répondra favorablement à votre demande, les personnes que vous sollicitez, tout comme l´univers, ne chercheront pas à vos donner satisfaction puisque vous êtes indécis, tout le monde va attendre que vous sachiez enfin ce que vous voulez pour aider à l´obtenir.

 

Avoir confiance, c´est croire en soi, croire la personne qui vous aide, croire en votre projet. La conviction c´est avoir la certitude que vous allez obtenir ce que vous avez demandé car rien ne peut se mettre entre vous et votre objectif. La confiance et la conviction permettent d´avoir un signal net et précis vers votre but qui ne peut être altéré.

 

N´oubliez pas que vous êtes l´émetteur et votre objectif un récepteur. Vous devez envoyer une fréquence correspondante à votre objectif et lorsque la connexion s´établie, vous avez réussi.

 

En magie ou en sorcellerie, lorsque vous faites faire un rituel, vous devenez le commanditaire de ce rituel, celui qui ordonne, il est de votre responsabilité. Le pratiquant va alors mettre en action des forces spécifiques qui vont vous prendre comme référentiel mais si vous n´avez pas confiance et conviction en ce que vous avez demandé, que vous doutez de la réussite du rituel, que vous doutez d´avoir fait le bon choix, que vous doutez du pratiquant, que vous doutez que la mage existe, vous brouillez les énergies que vous dégagez et il devient alors difficile, voir impossible de s´en servir pour le rituel. Je pense sincèrement que bon nombre de personnes ne se rendent pas compte à quel point la façon de penser et nos croyances personnelles influencent notre vie. Un rituel repose sur pas mal de concept dont un bien connu qui s´appelle la loi d´attraction et si le commanditaire et/ou le pratiquant ne croit pas au futur rituel, ce n´est même pas la peine de le débuter.

1 reponse sur "Confiance et conviction"

  1. Très instructifs j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-