• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Qu'est-ce qu'un cycle en magie?

On a souvent tendance à croire, à tort, qu’un rituel en magie, comme en sorcellerie, est un acte unique. Bien que cela existe, ce n’est pas si fréquent que cela car généralement, un rituel est constitué de plusieurs séances qui vont être exécuté sur une période donnée que l’on appelle un cycle. On peut donc dire que la durée d’un rituel est définie par le nombre de jours qui vont composer ce cycle. Par ailleurs, il existe plusieurs types de cycle possibles, le choix de celui correspondant au besoin du rituel sera fait lors de l’étude.

Les cycles lunaires

C’est le cycle le plus connu et certainement le plus fréquemment utilisé. Il s’agit pour prendre comme point de départ du rituel, une phase particulière de la Lune. Le rituel pourra être exécuté sur une seule et même journée ou bien sur trois jours ou encore selon un multiple de 7 autant que nécessaire, par exemple 7 jours, 14 jours, 21 jours et ainsi de suite… Les séances seront exécutées tous les jours selon une heure planétaire précise. Lorsque l’on pratique tous les jours pour un même rituel, nous sommes sur un cycle lunaire et il faut impérativement respecter le nombre de jour. Le rituel sera obligatoirement sur 1 jour, 3 jours ou multiple de 7, il ne peut-être envisager de choisir un autre nombre au hasard car cela ne respecte plus la symbolique des chiffres et donc cela ne représente plus rien.

Les cycles hebdomadaires

Il s’agit ici d’un rituel qui peut être débuté indépendamment de la phase lunaire, dont les séances se seront pas exécutées tous les jours de la semaine. En revanche, ce sera toujours les mêmes jours et ce chaque semaine durant un certain nombre de semaine. Par exemple, le mardi et le vendredi uniquement et ce durant 12 semaines.

Les cycles mensuels

Bien souvent c’est un rituel qui va être pratiqué pour soi-même et dont la fréquence des séances sera de une par mois, à une date précise, sur un nombre de mois indéterminé. Les séances peuvent être renouvelées sur une année comme sur toute une vie, il n’y a pas de règle, seuls les besoins du pratiquant sont pris en compte.

Existe-t-il un cycle pour les rituels d’une seule séance?

Certains rituels n’ont pas de cycle a proprement parlé car il ne dure qu’une journée, voir même une seule séance. C’est le cas par exemple de certains rituels de protection ou pour booster énergétiquement une personne. En revanche, lorsque l’on va pratiquer chaque année à la même date un rituel, on peut considérer qu’il s’agit là d’un cycle annuel car le pratiquant entretient les énergies sollicitées d’une année sur l’autre. Je pense entre autre à tous les rituels des fêtes païennes comme au solstice d’été par exemple. Il existe des périodes encore plus longues entre 2 rituels, surtout dans les anciennes civilisations comme chez les Aztèques qui faisait une Cérémonie du feu tous les 52 ans.

Enregistrer

Enregistrer

2 reponse sur "Qu'est-ce qu'un cycle en magie?"

  1. merci Élodie pour cet article très instructif 🙂

  2. Merci Julia pour ce commentaire très positif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-