• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Découverte de son don : restez zen, vous êtes parfaits

Avant d’aller plus loin dans l’écriture d’articles consacrés à la pratique ésotérique, je voulais parler avec vous de ce moment si spécial que l’on affronte souvent seul, la découverte de notre don. Je pense que même lorsque nous sommes connectés depuis notre petite enfance, cette singularité n’est pas évidente à vivre et la solitude nous accompagne bien trop souvent à mon goût. Nous ne pouvons pas blâmer notre entourage de ne pas comprendre ce qui nous arrive car l’ouverture spirituelle que nous vivons est quelque chose d’unique et liée à l’évolution de notre âme. Le regard des autres et le jugement de notre société envers les personnes qui possèdent un don ou qui tout simplement souhaitent s’ouvrir à la spiritualité, sont souvent brutaux et sans fondement. Même si aujourd’hui on ne brûle plus les sorcières faute de bûcher, les lapidations publiques se font en 2.0. Sans parler du contenu de certains sites, un ramassis d’infos inintelligibles sans utilité…

Bref, vous voilà arrivé à un stade de votre vie où vous êtes littéralement perdu. Votre quotidien est devenu pénible car vous vous sentez tiraillé, entre votre réalité matérielle et votre ouverture spirituelle débordante d’activité. Connexion dont vous avez certaines difficultés à canaliser par ailleurs. Vos moments de détente sont devenus un genre de mix entre des rêves spirituels et une très forte envie d’ailleurs, comme si quelque chose naissait et grandissait en vous. Le réveil est d’autant plus difficile car vous êtes pris d’angoisse en vous disant que ce n’est pas pour vous et vous repartez à votre routine. Un suite sans fin, où vos rêves sont de plus en libérateurs et vos réveils encore plus durs. Je connais bien cette période puisqu’elle a duré 6 ans pour moi, donc si je peux vous faire gagner du temps et vous évitez certains désagréments, c’est avec plaisir !

1 – Être à l’écoute de soi

Laissez votre cœur vous parlez et écoutez le attentivement. Il est directement relié à l’univers et aux êtres chers de votre famille d’âme qui vous entourent et qui vous chérissent. Votre ressenti est unique et personnel car il dépend de tout ce qui compose votre être et donc aussi de votre lien avec eux. Ils vous guident et vous accompagnent au mieux dans votre évolution, ils sont une aide précieuse et vous devez pouvoir ressentir leur bienveillance. Que vous dit votre cœur aujourd’hui ? Comment vous sentez-vous qu’en vous vous ouvrez ? Mettez de côté vos pensées qui sont directement issues de votre mental, elles vous parasitent !

2 – Ne rejetez pas ce qui vous arrive

La découverte de son don et tout le processus de « lancement » est assez déroutant, il faut le reconnaître. De plus, nous n’avons pas été prévenu officiellement que désormais les choses allaient changer si bien que souvent nous refusons tout ce qui se passe. Je considère que ce rejet fait parti du plan car il doit nous conduire à l’acceptation. Ne repoussez pas en bloc tout ce qui vous arrive, cela devait être ainsi et vous ne pouvez rien y changer. Au contraire, soyez curieux et observez, vous en ressortirez grandi. Et quand bien même, si ce qui se produit ne vous plaît pas, ce n’est pas vous qui décidez, alors autant aller dans leur sens, cela vous évitera pas mal de déconvenues. Lâchez prise !

3 – Acceptez la dualité

Âmes sensibles ne vous abstenez pas 😉 !!

Notre monde est ainsi fait, il faut du bon et du mauvais pour créer un équilibre. Alors oui, les angelots avec leurs petites ailes et leurs bouilles à croquer c’est très mignon, mais il y a aussi la version gros joufflu caractériel qui se traîne et qui vis à vos crochets. Encore une fois, que vous le vouliez ou non, toute chose existante a son opposé, cela a son importance et son utilité. Vous ne devez pas refuser de connaître l’ombre car vous n’aimez pas cette idée, et pensez que ce n’est pas compatible avec votre conception de l’ésotérisme. Tôt ou tard, dans votre apprentissage vous y serez confronté, alors autant l’accepter et l’intégrer, cela vous facilitera la vie si un jour vous deviez y avoir affaire pour une raison ou une autre.

4 – Ne soyez pas pressé

Vous avez le temps pour vous découvrir, profitez de chaque instant. Vous devez avancer le cœur léger sans vous préoccuper des conséquences sur votre vie. Ne commencez pas à vous poser des questions inutiles sur le pourquoi du comment, c’est ainsi, vivez le moment présent. Chaque chose vient en son temps, donc ne vous lancez pas dans des expériences farfelues, laisser venir. Au fil des jours, vous allez apprivoiser vos nouvelles facultés même si vous ne les maîtrisez pas. L’essentiel est de vous sentir en harmonie entre l’éveil de vos dons et votre vie.

5 – Entraînez-vous

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous utilisez internet pour chercher des informations. Soyez vigilants, il y a des sites intéressants et constructifs mais il y a aussi beaucoup d’autres qui proposent un contenu erroné ou non adapté. Prenez du recul et ne vous lancez pas dans des exercices compliqués ou farfelus. L’entrainement se fait toujours par palier et on travaille de pair son physique et son psychique. Faite simple pour débuter, vos premiers pas doivent se faire au feeling, allez dans une boutique de minéraux et ressentez les pierres, offrez-vous un pendule qui vous plaît, achetez un jeu de tarot et découvrez les cartes… Commencez en vous faisant plaisir, par la suite, une pratique cohérente et régulière est le secret de la réussite.

6 – Commencer à pratiquer gratuitement

Vous avez réussi à appréhender votre don et votre entraînement est positif car vous avez conscience de l’évolution de vos progrès. Cela peut prendre des mois ou des années selon les personnes mais qu’importe. Il est temps pour vous de vous confronter au monde extérieur et de pratiquer pour une personne qui accepte. Vos premiers actes seront toujours gratuits, peu importe que vous en fassiez 10 ou 50, vous ne devez pas faire payer ces personnes là. Cela fait parti de votre apprentissage et ainsi vous pourrez juger de votre valeur face à un client. Tant que vous ne vous sentez pas parfaitement serein et que vous faites trop d’erreurs, vous ne pouvez ou devriez pas monnayer vos prestations. De plus, soyez honnête envers vous et vos clients, si vous ne savez pas faire ou si vous avez fait une erreur, dite-le, ce n’est pas grave.

7 – Les synchronicités

Le jour où vous êtes prêt et que rien ne s’oppose au lancement de votre nouvelle activité, en règle générale, les synchronicités sont évidentes. Alors, l’univers ne va pas installer des panneaux 4×3 directement devant votre porte mais c’est quand même un peu de cet ordre là. Mais comme toujours, les premiers concernés sont les derniers informés, vous n’allez pas voir ces synchronicités de suite… Cela peut-être une rencontre d’une personne qui est déjà installé professionnellement, celle d’un inconnu qui se confie à vous alors que vous n’avez rien demandé et vous savez au fond de vous que vous pouvez l’aider. Cela peut-être aussi un projet commun qui ne se fait finalement pas, vous êtes déçu mais à bien y réfléchir c’est l’opportunité de vous lancer en solo…

Pour finir, je voulais rajouter que si vous n’êtes pas dans l’acceptation de vos dons quels qu’ils soient, et que vous les rejetez, cela peut-être des moments très éprouvants. En effet, si dans votre chemin de vie, il est prévu que vous fassiez telle ou telle chose et que vous vous y refusez, vous pouvez ressentir de très grandes souffrances et vous retrouver dans une situation matérielle très inconfortable. D’un point de vue spirituel, je dirai que l’univers mettra tout en œuvre pour que vous vous dirigiez dans la voie qui doit être la votre. Même si aujourd’hui, votre situation est précaire et que cela vous semble irrationnel de vous lancer dans une telle activité, sachez que si il doit en être ainsi, la réussite sera au rendez-vous et peut-être même au delà de vos espérances.

Ne doutez pas de vous, vous êtes la clé de votre succès !

0 reponse sur "Découverte de son don : restez zen, vous êtes parfaits"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-