• LOGIN
  • Votre panier est vide.

A la découverte de votre guide spirituel

Lorsque je reçois les questions pour les lectures akashiques de mes clients, il y a très souvent une thématique qui revient, celle du guide spirituel. Pas n’importe quel guide, mais le vôtre, celui qui vous accompagne dans cette vie. Découvrons ensemble qui est cet être merveilleux qui vous accompagne.

Vous pouvez avoir un guide spirituel, ou plusieurs si nécessaire, qui vous accompagnent dans cette vie, ce sont des êtres bienveillants qui connaissent parfaitement votre âme puisqu’ils font parti de votre famille d’âmes (ou groupes d’âmes, c’est la même chose). Ce sont des âmes qui sont entre deux incarnations et dont la mission sera de vous chaperonner afin que vous soyez dans le respect de votre chemin de vie. Les guides ne sont pas des anges ou des anges gardiens. Les anges sont des êtres supérieurs qui ont (normalement) fini leur cycle d’incarnation. Les guides connaissent parfaitement le chemin d’une âme puisqu’ils étaient présents lorsqu’il a été décidé, sans pour autant prendre part aux discussions. Les missions de vie sont décidées par l’âme elle-même, celle qui va se réincarner pour les vivre, et des êtres supérieurs qui régissent les âmes. Dans une famille d’âme, les âmes sont solidaires entre elles et s’aident mutuellement. Ainsi, les êtres chers, qui sont les âmes non incarnées, vont veiller sur les membres incarnées de leur famille. Pour autant, tous les êtres chers ne sont pas vos guides et ce même si il arrive qu’ils rentrent en contact avec vous. La dénomination de guide est donnée uniquement à l’âme qui doit aider, c’est une mission qui lui ai confié. De la même manière, lorsque votre âme est désincarnée, vous pouvez à votre tour être nommé guide pour une autre âme. Tout ceci est décidé par les êtres supérieurs en fonction de l’âge de votre âme, de son expérience et de ses facultés à aider une autre âme. Une jeune âme qui souhaite vivre des expériences difficiles, aura peu de chance d’être guide. Premièrement car il n’est pas certain qu’elle est la maturité nécessaire et deuxièmement, si l’incarnation a été traumatisante, elle aura certainement besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre.

Ne vous attendez pas à une intervention divine de votre guide, il n’est pas là pour ça. Il n’est donc pas utile de lui demander les chiffres du loto ou l’adresse du grand amour de votre vie. Son rôle est de vous aider à accomplir au mieux votre chemin de vie, pour ce faire il va communiquer un maximum avec vous pour vous orienter et vous soutenir. C’est lui qui sera présent quand vous douterez, il vous rassurera. Lorsque vous perdrez espoir, il vous redonnera confiance. Il sera l’oreille attentive à vos souffrances et il vous mettra en garde des dangers. Il a diverses manières de se manifester à vous, il utilisera toujours celle qui vous convient le mieux, il s’adapte mais c’est à vous de savoir le reconnaître. Il peut être la voix qui vous parle dans votre tête, l’amour que vous ressentez dans votre cœur, le souffle sur votre peau, les visions que vous avez ou bien encore tous ces petits signes du quotidien auxquels vous aimez croire. Il peut être la plume que vous trouvez chez vous, la coccinelle en plein hiver, l’oiseau qui tape à votre fenêtre…

Même si il vit dans l’astral, votre guide est toujours à vos côtés puisqu’il n’est pas dans la matière. Pour l’appeler, bien souvent, vous pensez avoir besoin de connaître son nom, alors que ce n’est pas nécessaire. Nous sommes dans l’ordre du subtil, il suffit de penser à lui pour qu’il se manifeste. Il peut même prendre l’initiative de venir à vous si besoin est. La difficulté réside dans votre capacité à le percevoir car quoi qu’il se passe, il sera présent. J’attire votre attention sur le fait de chercher absolument à le nommer, comme je vous l’ai expliqué, ce n’est pas utile et votre guide ne cherche pas à divulguer son identité. De plus, même si jamais vous arriviez à savoir son nom, ce sera forcément un nom d’emprunt. Toutes les âmes ont un nom mais il est très dangereux pour elles de le dévoiler car les entités du bas astral pourraient en prendre connaissance et l’utiliser en retour. Si vous aviez connaissance du vrai nom de votre âme ou de celui de votre guide, le fait de le prononcer dans notre plan physique, les feraient vibrer dans les sphères auxquelles les entités ont accès. Sachant qu’une entité des plans inférieurs sait déjà tout ce que vous pensez, dites et faites, ce serait un vrai désastre si elle pouvait prendre connaissance du véritable nom magique de votre âme, que les anciens appelaient « anima nomen ». Cette problématique n’existe pas dans les plans supérieurs du fait de leur taux vibratoire élevé, quoi qu’il se dit ou passe, le bas astral n’y a pas accès.

Pour solliciter votre guide, il faut avant tout croire en lui et en ce que vous faites. Même si vous lisez cet article et que vous vous disiez « pourquoi pas », je ne pense pas sincèrement que ce soit suffisant. Votre guide n’a rien à vous prouver, au contraire, c’est vous qui avez tout à apprendre. Il faut que vous soyez convaincu de son existence et du lien qu’il y a entre vous, ainsi que du bien fondé de ses actions à votre égard. Chercher à rentrer en contact avec son guide est un vrai travail de fond car cela se mérite. La différence est que quoi qu’il se passe, il sera toujours là pour vous et même si vous n’y croyez pas, il cherchera toujours à vous influencer positivement. Il interviendra surtout auprès de votre âme afin qu’elle même se ressaisisse lorsque votre mental prendra le dessus. Ne lui jetez pas la pierre si cela ne fonctionne pas comme vous le souhaitez dans votre vie, au contraire, demandez-lui de vous aider à comprendre, à vous améliorer. Finalement, vous devez ressentir l’apaisement dans votre cœur et être totalement à l’écoute de ce qu’il se passe autour de vous afin de ressentir ses manifestations. Suivant votre capacité à vous connecter, l’idéal reste la séance de médiation. J’en propose une que vous pouvez retrouver ici.

 

4 reponse sur "A la découverte de votre guide spirituel"

  1. Bonsoir elodie , encore un superbe article que je viens de découvrir et de lire passionnement , votre blog est une vrai bibliothèque spirituelle et c’est un pur bonheur que de vous lire au quotidien !!!!!! Ce monde là me passionne depuis toujours et de plus en plus profondement . Merci du fond du coeur pour tout ce partage .

    • Bonsoir Nathalie,

      Merci infiniment pour votre commentaire! ! ! Ça me touche beaucoup car chaque fois que je clique sur le bouton pour mettre en ligne, je me demande qu’elle va être la vie de cet article et jusqu’où il va voyager. Je n’ai pas toujours les réponses mais en tout cas, je sais qu’ils sont bien accueillis chez vous !

  2. Bonjour, en tout cas, il est arrivé comme une réponse précise à une question précise pour moi, je vous en remercie… tout le blog est comme un cadeau aujourd’hui… tant de questions trouvent leur réponse! c’est une belle découverte, ou plutôt, une belle direction donnée par mon guide… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-