• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Le déroulement d’un rituel

A chaque demande de rituel, c’est une des questions qui revient systématiquement, à savoir comment va se dérouler le rituel. Je vais vous expliquer ici de manière généraliste sans rentrer dans les détails d’un rituel en particulier, mais cela correspond aussi bien à la magie, que ce soit de la magie blanche, rouge ou noire, de la haute magie ou de la sorcellerie.

L’étude

Tout d’abord, il y a en premier ce qui est communément nommé l’étude. Cette étape préalable à tout rituel est incontournable car c’est elle qui va définir le rituel le plus adapté à vos besoins. A partir de la demande précise du client, le pratiquant va évaluer les possibilités et la faisabilité du rituel selon la situation au jour J. Comme pour n’importe quel devis, il va établir le type de rituel nécessaire, quelle entité, le nombre de séances, les ingrédients… et pouvoir définir un prix. L’étude n’est valable que pour une courte durée car elle est basée sur la situation en elle-même et ce qui s’en dégage. Si vous souhaitez reporter pour diverses raisons l’ouverture du rituel, il faudra que le pratiquant refasse une étude avec les nouveaux paramètres. Les gens changent et évoluent, les situations aussi, ce qui est vrai pour la faisabilité d’un rituel aujourd’hui, ne le sera pas dans un mois.

Qu’est-ce qu’un rituel?

Un rituel peut-être un acte unique comme par exemple pour le travail de la confiance en soi, ou alors composé de plusieurs actes, c’est-à-dire de plusieurs rituels qui vont s’enchaîner afin de débloquer une situation comme c’est très souvent le cas dans le cadre d’un retour affectif. On va avoir besoin de cumuler par exemple un rituel de séparation, avec le retour de l’être aimé, la confiance dans le couple, l’amélioration des rapports intimes…

Un rituel peut-être composé d’une séance unique, mais c’est rare, en général il est constitué de plusieurs séances qui vont être réparti sur une durée. Par exemple, une séance par semaine sur un cycle, 7 séances quotidiennes consécutives, 3 séances par jour sur une semaine… Il n’y a pas de règle, tout est déterminé à l’étude en fonction de la demande. Plus les séances sont proches, plus la puissance est condensée et cela permet d’avoir des résultats plus forts et plus rapidement.

Comment se déroule une séance?

Il y a 3 types de séances, l’ouverture, les séances intermédiaires et la clôture. L’ouverture est la première séance du rituel, celle qui ouvre les travaux et la clôture la dernière séance, celle qui permet de condenser l’énergie de tout le rituel afin que la demande soit exécutée.

Une séance d’un même rituel se déroule toujours exactement de la même façon car il s’agit de répéter toujours les mêmes gestes avec les mêmes paroles. On exécute de manière ritualisée la demande avec une formulation bien précise. Il y a toute une mise en scène à respecter qui peut être associée à du folklore selon certaines pratiques mais il n’en est rien du tout. Le pratiquant doit se conformer aux règles nécessaires à la réussite du rituel, comme respecter un horaire bien précis pour la séance, l’installation et l’orientation de son autel, la couleur des bougies, les encens choisis, si les offrandes doivent être présentées ou non, si il doit porter une tenue particulière car parfois la matière et la couleur sont importantes… Tout ceci varie en fonction du courant employé que cela soit en magie ou en sorcellerie.

Les résultats et zone d’effet

Les résultats sont très souvent confondus avec la zone d’effet. Les résultats arrivent toujours à la fin du rituel, après la clôture, et la zone d’effet est la période durant laquelle les résultats vont être ressentis. La zone d’effet s’estompe peu à peu dans les semaines qui suivent le rituel mais on ne peut pas prévoir à l’avance sa durée exacte.

Néanmoins, il arrive que la cible ressente les effets du rituel durant les séances, c’est très bien mais ce n’est en aucun cas une vérité valable pour tous les rituels, cela dépend surtout de la sensibilité de la cible.

 

2 reponse sur "Le déroulement d'un rituel"

  1. Bonjour, combien de temps faut il compter pour avoir les résultats définitiff au rituel?
    Merci à vous

    • Bonjour,

      On ne peut pas prévoir à l´avance une date pour les résultats définitifs car cela dépend de plusieurs paramètres dont nous n´avons pas la maîtrise. Vous pouvez néanmoins partir du principe que pour un rituel qui durera un mois, la zone d´effet varie entre 6 et 8 semaines, ce qui veut dire que les résultats peuvent arriver entre le jour de la clôture et durant une période de 6 à 8 semaines.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-