• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Comprendre les différents plans vibratoires

Il me semblait important aujourd’hui d’aborder les plans vibratoires, car c’est une notion que j’utilise très souvent dans les articles en parlant du bas astral et des plans supérieurs. C’est un raccourci que je fais afin de synthétiser mais tous ces plans vibratoires ne se limitent pas seulement à deux. Connaître les plans et leur fonctionnement, et surtout comprendre comment ils interagissent entre eux, vous aidera à vous resituer dans l’univers car tout est basé sur l’énergie et son taux vibratoire (Vous pouvez retrouver un article à ce sujet ici.). Il y a différents points de vue concernant la répartition des plans, c’est le fruit des différentes cultures et croyances, un peu comme toujours d’ailleurs en ésotérisme, mais en revanche il y a une seule logique commune à tous les concepts, il s’agit du principe d’interpénétration.

La représentation religieuse d’un enfer sous terre et d’un paradis dans les cieux est de l’ordre du symbolique. Les plans vibratoires ne sont pas un immeuble de plusieurs étages dans lequel les habitants se promènent avec des passe-droits. Les démons ne sont pas dans la cave et les archanges à l’avant dernier étage! Nous parlons d’énergie universelle et de fréquence vibratoire, donc tous les plans sont imbriqués les uns dans les autres. Par exemple, aujourd’hui, nous sommes bombardés d’ondes, 4G, wifi, satellite, radio… Toutes ses ondes se propagent autour de nous sans que nous ne puissions les voir, pourtant elles émettent des informations à différentes fréquences. C’est exactement la même chose avec les plans vibratoires.

Dans l’univers tout se compose et se décompose de la même manière puisque tout ce qui est en haut est en bas et inversement. Si l’on regarde attentivement, nous retrouvons dans le corps humain la quasi-totalité des éléments qui constituent notre planète. Cette corrélation s’étend aussi aux corps subtils et aux plans vibratoires. C’est donc tout naturellement que l’homme est relié aux divers plans de l’univers qui sont en général nommés plans supérieurs, au-delà, monde invisible, 4ème dimension… Ce que nous appelons « plans » sont en réalité les corps subtils de la Terre. Ceci est valable pour toutes les planètes et les différents règnes de la nature qui la composent. Concrètement, que la « planète » soit solide ou gazeuse, que ce soit une étoile ou bien encore un satellite, qu’il y ait ou non une source de vie identifiée, c’est toujours le même principe qui s’applique.

Tout comme les corps subtils sont des enveloppes d’énergie qui nous recouvrent, les plans vibratoires sont des sphères d’énergie qui entourent les corps célestes.

Ainsi nos corps énergétiques nous permettent d’être rattachés aux différents plans. Notre corps éthérique correspond au plan éthérique de la planète, notre corps astral au plan astral et ainsi de suite… Chaque plan fournit l’énergie correspondante au corps du même nom.

Le plan physique

Le plan physique est celui dans lequel nous évoluons et c’est aussi celui qui présente un taux vibratoire le plus bas. Les enjeux se déroulent selon la densité de la matière.

Le plan éthérique

Le corps éthérique nous permet de capter l’énergie diffusée par le plan éthérique de la Terre, il en est de même pour l’intégralité des règnes de la nature. Chaque plan éthérique de chaque planète sont connectés grâce à des rayons d’énergies plus ou moins intenses, un peu comme un quadrillage, c’est ainsi qu’elle se diffuse et qu’elle permet la vie.

Le plan astral

Le plan astral est découpé en 7 sous-plans, c’est ceux que nous nommons la plupart du temps le bas astral, qui est le 7ème sous-plan, et les plans supérieurs. Le premier sous-plan étant le plan vibratoire le plus élevé.

Le plan causal

Le plan causal se nomme aussi le plan mental supérieur, c’est le domaine de l’Ego.

Le plan mental

Le plan mental est partagé en deux parties, la première qui se trouve à la limite du plan astral où se mélange les deux plans astral et mental. La deuxième est purement mentale. C’est dans ce plan que nous retrouvons notamment les formes-pensées et les égrégores.

Le plan bouddhique

Le plan bouddhique de la Terre est une sphère qui s’étend à l’infini et qui rentre ainsi en contact avec les autres plans bouddhiques de chaque planète. Il permet à ceux qui ont la maîtrise de leur corps bouddhique de voyager ainsi de planète en planète.

L’Akasha

L’Akasha est à la fois l’origine et le climax. C’est la Source Divine Primordiale, la Matrice Divine, il est le principe de toutes choses et de toutes créations, c’est la perfection et l’équilibre. Il est ce que certains appellent dieu.

0 reponse sur "Comprendre les différents plans vibratoires"

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-