• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Un esprit sain dans un corps sain, modus operandi

En ésotérisme, de la théorie à la pratique il n’y a souvent qu’un pas car parfois, même sans nous en rendre compte, il nous arrive de vivre des choses particulières, voir exceptionnelles, au quotidien. Mais lorsque nous nous intéressons de plus près à cet univers et que nous entreprenons un apprentissage, il y a des règles à respecter. Il est impératif de garder à l’esprit la notion d’équilibre, celle qui est nécessaire à l’alignement entre le corps, l’esprit et l’âme.

Tout athlète qui se respecte le sait, une bonne préparation est essentielle avant l’effort. Ces entraînements, peu importe le niveau du sportif  et sa discipline, incluent des notions sur le corps, l’alimentation, l’hygiène de vie, le mental… Et bien il en est de même pour les pratiques ésotériques.

Concrètement, peu importe le courant que vous souhaitez emprunter, vous devez être en bonne condition physique et mentale. L’effort que vous allez demander à votre esprit pour réaliser un quelconque acte se répercute obligatoirement sur votre corps. Et si vous ne prenez pas soin de vous, vous allez au devant de belles déconvenues car peu à peu non seulement vos capacités spirituelles stagneront ou diminueront, mais votre condition physique en subira  toutes les conséquences.

Prenons un exemple simple, un magnétiseur. A titre professionnel, cette personne va pratiquer plusieurs heures par jour. Ce qui lui permet de durer dans le temps avec la même efficacité, c’est son mental et savoir gérer son temps entre chaque clients. Mais c’est aussi grâce à sa santé et sa forme physique. Souvenez-vous, je vous ai expliqué que nos capacités ne sont qu’une question d’émission et de réception d’énergie, mais cette énergie transite obligatoirement par notre corps et celui-ci doit être suffisamment puissant et endurant pour s’adapter sans se fatiguer à chaque séance de travail avec un client. Il a  besoin de pouvoir se déconnecter afin de se libérer l’esprit et de récupérer rapidement entre ses séances pour pouvoir être entièrement opérationnel pour le client suivant.

Ceci est vrai aussi en magie, ne croyez pas qu’un rituel est un acte passif pour le pratiquant, au contraire. Préparer et opérer un vrai rituel en magie ou en sorcellerie demande de la réflexion, de la concentration, des efforts psychiques et un travail énergétique particulier. Il faut oublier les poudres de perlimpinpin que certains vendent, ce n’est pas de la magie mais du mensonge.

Vous allez me dire que vous ne comptez pas vous mettre à votre compte, ce n’est pas grave, ou bien que vous ne faites aucun effort et que cela ne vous pose aucun problème pour pratiquer, soit,  mais cela ne change rien au principe de l’alignement corps-esprit-âme. Si vous n’êtes pas en bonne condition physique et mentale, vous ne pouvez pas recevoir correctement l’énergie nécessaire au développement de votre potentiel, vous allez nécessairement être limité à un moment donné.

Pour être performant, il faut trouver l’équilibre entre l’effort que l’on demande à son esprit de fournir et les capacités de notre corps physique à supporter cette décharge d’énergie. Nos corps énergétiques et notre âme étant reliés à notre corps physique, tout ce qui se passe en haut se ressent en bas. C’est logique me direz-vous, d’où l’importance de prendre soin de nous aussi bien mentalement que physiquement. J’insiste, il faut faire travailler votre esprit afin qu’il soit vif, il faut équilibrer votre mental afin qu’il ne prenne pas le dessus, il faut acquérir de l’endurance et de la puissance afin que votre corps supporte toute l’énergie requise par votre pratique, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée pour que être en bonne santé et il faut avoir une bonne hygiène de vie. Tous ces points, je les reprendrai un à un afin que vous ayez une bonne compréhension de ce qui et nécessaire pour votre développement.

 

0 reponse sur "Un esprit sain dans un corps sain, modus operandi"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-