• LOGIN
  • Votre panier est vide.

L’exorcisme

Tout le monde a forcément entendu parler au moins une fois de l’exorcisme, ne serait-ce que grâce à l’industrie du cinéma qui nous a gratifié d’un bon nombre de films depuis la sortie en 1973 de L’Exorciste adapté du roman éponyme de William Peter Blatty. Je parle de ce livre en particulier car il est tiré d’une histoire vraie où une petite fille avait un comportement typique d’une personne sous emprise d’un démon. Je ne vous en dis pas plus si vous souhaitez le regarder…L’exorcisme est un acte consistant à délivrer une personne qui est sous emprise totale, c’est-à-dire qu’elle n’est plus maître de son corps et de son esprit. Le démon peut agir à divers niveaux, comme par exemple prendre possession du corps et défier ainsi les lois de la physique puisque en tant qu’être supérieur (négatif) désincarné d’un autre plan vibratoire, il a la maîtrise et la connaissance des lois universelles. La personne a alors un comportement irrationnel et devient incontrôlable, ce n’est plus elle qui décide mais bien le démon qui va l’utiliser afin d’avoir un véhicule sur le plan physique, mais en lui faisant « bénéficier » de toutes ses facultés. Dans les symptômes les plus courants que l’on peut constater et qui doivent de suite alerter sur la situation, on peut noter que la victime va devenir violente physiquement et verbalement, parler une langue morte, son état de santé se dégrade, des blessures sur le corps, de la fièvre… Le lieu de vie peut-être affecté aussi, pas besoin d’être expert, rien que l’odeur de souffre, d’excréments et d’eau croupie sont des bons indicateurs. Les marques de griffure ou de sang frais sur les murs ou le mobiliers, le dysfonctionnement des appareils électriques, une température ambiante élevée sont autant d’indices. Après, ce n’est pas une généralité, le démon se manifeste bien comme il veut mais ce sont des signes. Je détaille un peu plus tout ceci dans cet article sur les maisons hantées ou possédées.

La différence entre un exorcisme et un dégagement d’entités se situe au niveau de l’emprise et de la puissance de l’entité. Un exorcisme se pratique lorsqu’il y a une possession totale par un démon, on dit alors que l’on va exorciser le démon (et non la victime), et un dégagement est une emprise partielle par une entité du bas astral, de moindre puissance bien que parfois on peut retrouver un démon. Là encore, il y a démon et démon puisqu’ils sont hiérarchisés, de toute façon cela ne change pas grand chose car à partir d’un certain niveau de puissance, cela devient technique et relativement compliqué, même pour un dégagement.

Les raisons de cette possession sont toutes aussi diverses et variées que lors d’une emprise, encore une fois, le démon fait bien ce qu’il veut. Ceci étant, je met en garde tous les apprentis sorciers casse-cou qui tentent des actes improbables sans prendre leur précaution, un démon n’est pas un animal de compagnie et si il est gentil avec vous, c’est pour mieux vous piéger ensuite. Vous vous ferez obligatoirement avoir tôt ou tard.

Historiquement, les gens font appel à des prêtres exorcistes pour pratiquer les exorcismes… Mon avis sur le sujet est que ces derniers se prétendent les seuls à être capable d’exorciser car ils ont reçu une formation par l’église, je rappelle donc à ces messieurs que l’église s’est servie, entre autre, dans les pratiques de l’École des mystères de l’ancienne Égypte pour faire leurs rituels en détournant les codes… Les exorcismes étaient pratiqués bien avant les textes mentionnant Jésus Christ et qu’en conséquence, aucune religion ne peut prétendre avoir une légitimité en la matière. Ceci étant, leurs exorcismes fonctionnent et c’est tout ce que l’on demande au final.

Lorsque l’on début un exorcisme, on ne peut pas savoir combien de temps il faudra avant d’obtenir la délivrance totale de la victime, tout dépend de l’attachement du démon à cette dernière. Il est nécessaire de pratiquer des rituels les uns à la suite des autres afin d’affaiblir la bête, ce qui peut-être long, contraignant et éprouvant. Une fois le résultat obtenu, un temps de récupération est nécessaire pour la victime et parfois un accompagnement aussi, dans tous les cas, il ne faut pas la laisser seule. On fait souvent l’erreur de croire que parce que l’entité n’est plus là, tout va s’arranger naturellement, une emprise ou une possession est un vrai traumatisme comme le serait une agression. J’ai eu un cas où une hospitalisation de quelques jours a été nécessaire après, le démon avait transformé la maison en étuve et la personne souffrait de déshydratation lorsqu’elle a été récupéré. Il faut donc être vigilant sur l’état physique et psychique des victimes de possession.

En ce qui me concerne, je suis venue naturellement à pratiquer l’exorcisme, c’est la suite logique après tous les dégagements d’entités que j’ai pu faire, c’est une progression dans mon travail. J’ai accepter la première demande que j’ai reçu, je me suis dit que ce n’était pas pour rien et qu’il était temps de sortir de ma zone de confort. Le tout premier fût laborieux car c’était une découverte, non pas des démons mais de la gestion des séances, on n’exécute pas un exorcisme comme un dégagement et on apprend vite de ses erreurs avec un démon dans le camp adverse…

Je pratique mes exorcismes sous rite égyptien, comme pour tous les rituels que je peux être amener à faire car je me sens à l’aise avec cette magie, et l’Égypte étant mon pays de cœur, j’aime le contact des divinités de ses panthéons.

En ce qui concerne le prix d’un exorcisme, la logique voudrait que je me réfère au temps passé mais cela serait un tarif trop élevé, et comme je ne connais pas le nombre de séances à l’avance, je préfère éviter les mauvaises surprises pour la sérénité de tout le monde. En règle générale, cela se décide lors de l’étude où je prends connaissance de tous les éléments mais j’applique un tarif de base qui est de 250€ sur lequel peuvent se rajouter des frais supplémentaires. Je pratique mes exorcismes à distance (et oui, c’est possible) mais je peux me déplacer sur demande, il faudra alors inclure le coût dans le budget final.

Source Image, The Last Exorcism Part II

0 reponse sur "L'exorcisme"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-