• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Comment expliquer une fausse couche?

Je souhaite comprendre d’un point de vue spirituel pourquoi nous faisons des fausses couches. Est-ce que nous ne méritons pas d’avoir cet enfant?

On ne peut pas considérer une fausse couche ou de perdre un enfant pendant une grossesse comme étant dû au karma. Tout le monde mérite de connaître les joies d’élever un enfant, à la condition que ce soit ce qui est prévu dans notre chemin de vie. La stérilité, l’adoption, la perte d’un enfant déjà né sont inscrit dans ce chemin, ils font partie de l’expérience car ce sont des événements majeurs.

En ce qui concerne les fausses couches, bien que des explications d’ordre médical peuvent parfois aider à comprendre l’arrêt d’une grossesse, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un renoncement de l’âme de futur enfant. Pour diverses raisons, elle va tout simplement refuser cette incarnation initialement prévue et la reporter à plus tard, lorsque les conditions seront meilleures pour elle.

Cette âme qui a connaissance de son chemin de vie, puisqu’il a été décidé avec elle, ne se sent peut-être pas prête à poursuivre certaines expériences, peut-être n’a-t-elle tous simplement pas encore complètement intégrée les « leçons » de sa dernière incarnation. Les raisons de ce renoncement lui sont propres, il ne faut pas chercher plus loin car les futurs parents ne sont pas obligatoirement la cause de ce changement de position.

Même si on place beaucoup d’espoir dans une grossesse et qu’une fausse couche reste toujours un événement traumatisant, nous ne sommes en rien coupable, il est inutile de culpabiliser. Comme le disait les anciens, c’est l’œuvre de la nature, c’est que cela ne devait pas se faire et c’est ainsi qu’il faut le voir. Il est préférable que cette âme attende un peu avant de s’incarner à nouveau, que de vivre une vie de souffrance où elle ne trouverait pas sa place. A nous de transformer notre tristesse en bienveillance à l’égard de cette âme et la laisser poursuivre son chemin.

4 reponse sur "Comment expliquer une fausse couche?"

  1. bonsoir,
    je me posais la question de savoir si il y a une fausse couche et quelque temps après l’accouchement arrive a son terme et et tout ce passe bien, est ce une âme différente ?

    • Pas nécessairement, cela peut-être la même âme comme une autre. Je devrais compléter l’article car j’ai progressé sur le sujet depuis sa rédaction, surtout pour avoir vécu cette situation à plusieurs reprises, je sais aujourd’hui que parfois certaines âmes ne peuvent pas s’incarner comme elles le souhaitent à cause de problèmes non réglés de leur part…

  2. Bonjours,

    Ma compagne a fait une fausse couche, il y a 1 ans et 5 mois environ. Cela à engendrer la rupture de notre relation pour des détails que je vous épargne afin d’éviter d’écrire un pavé.

    Dernièrement sa sœur est tombé enceinte. J’ai lu que l’âme de la fausse couche, peu se réincarné plus tard par l’intermédiaire du corps de l’un de ses proche.

    Je me sens très responsable et le deuil n’a pas vraiment été effectué. Je n’est pas pu l’accompagner dans ses démarches au moment où cela c’est produit car suite à une dispute, je lui ai dit de partir. Elle à donc décidé de l’assumer seul sans m’en informé. Ce qui a généré beaucoup de culpabilité, des regret et des remises en question dans mon esprits.

    J’ai lu également que des traces dans la mémoire des cellules de l’utérus de la femme reste imprégnées tant que l’on ne réalise pas de soins énergétique.

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Est-ce possible que cette âme de cette fausse couche ai décidé de s’incarner chez sa sœur pour rester proche d’elle ?

    2) Quelle soin énergétique doit-on réaliser pour nettoyer la mémoire de ses cellules, accepter la situation, pour enfin aller vers un deuil réussi pour nous (la femme, l’embryon et moi) ?

    • Bonsoir,

      Pour répondre à vos questions:

      1/ C’est possible mais honnêtement ce serait peut-être plus pour une question de lignée plus que pour rester proche de votre ancienne compagne.

      2/ Je ne crois pas qu’un nettoyage de la mémoire de cellules va aider à accepter la situation et faire le deuil, ceci est un travail spirituel à faire et non pas uniquement un travail énergétique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-