• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Comment expliquer une fausse couche?

Je souhaite comprendre d’un point de vue spirituel pourquoi nous faisons des fausses couches. Est-ce que nous ne méritons pas d’avoir cet enfant?

On ne peut pas considérer une fausse couche ou de perdre un enfant pendant une grossesse comme étant dû au karma. Tout le monde mérite de connaître les joies d’élever un enfant, à la condition que ce soit ce qui est prévu dans notre chemin de vie. La stérilité, l’adoption, la perte d’un enfant déjà né sont inscrit dans ce chemin, ils font partie de l’expérience car ce sont des événements majeurs.

En ce qui concerne les fausses couches, bien que des explications d’ordre médical peuvent parfois aider à comprendre l’arrêt d’une grossesse, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un renoncement de l’âme de futur enfant. Pour diverses raisons, elle va tout simplement refuser cette incarnation initialement prévue et la reporter à plus tard, lorsque les conditions seront meilleures pour elle.

Cette âme qui a connaissance de son chemin de vie, puisqu’il a été décidé avec elle, ne se sent peut-être pas prête à poursuivre certaines expériences, peut-être n’a-t-elle tous simplement pas encore complètement intégrée les « leçons » de sa dernière incarnation. Les raisons de ce renoncement lui sont propres, il ne faut pas chercher plus loin car les futurs parents ne sont pas obligatoirement la cause de ce changement de position.

Même si on place beaucoup d’espoir dans une grossesse et qu’une fausse couche reste toujours un événement traumatisant, nous ne sommes en rien coupable, il est inutile de culpabiliser. Comme le disait les anciens, c’est l’œuvre de la nature, c’est que cela ne devait pas se faire et c’est ainsi qu’il faut le voir. Il est préférable que cette âme attende un peu avant de s’incarner à nouveau, que de vivre une vie de souffrance où elle ne trouverait pas sa place. A nous de transformer notre tristesse en bienveillance à l’égard de cette âme et la laisser poursuivre son chemin.

0 reponse sur "Comment expliquer une fausse couche?"

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-