• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Stop aux prises de tête, faites confiance à votre intuition

Voici un vaste sujet qui à mon avis fera l’objet de nombreux articles tant les champs du possible de l’intention sont immenses. Connue sous différents noms comme le sixième sens, le ressenti, le pressentiment ou bien encore le flair pour ne citer qu’eux, l’intuition reste un mystère pour bon nombre de personnes. Comment poser des mots sur quelque chose que l’on sait sans l’avoir appris ? Comment expliquer que cette décision là est la bonne sans y avoir réfléchi ?

Sophy Burnham, auteure du livre « The Art of Intuition » définie l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait, que cela est différent de la pensée, de la logique ou de l’analyse. Je pense que cette représentation est très juste car l’intuition est quelque chose d’innée, pas besoin de réponse plus rationnelle. Nous sommes tous capables d’être à l’écoute de notre ressenti encore faut-il s’en donner la peine.

La toute première étape et non des moindres, est de croire en vous et en l’existence de votre intelligence intuitive. Sans confiance en vos capacités, vous ne serez pas en mesure d’entendre votre petite voix intérieure. Prenez le temps de vivre, ne vous laissez pas dépasser par votre quotidien, aménagez-vous des moments de calme pour vous ressourcer. Tout ce qui vous rendra zen va obligatoirement améliorer votre intuition. Les raisons principales pour lesquelles aujourd’hui vous ne ressentez pas correctement les choses ne sont pas dues au fait que vous n’avez pas développé ce sixième sens mais qu’il est enfoui sous le vacarme quotidien.

Votre petite voix intérieure ne se manifeste d’ailleurs pas que par la pensée. Les émotions et les sensations sont aussi des messages que vous recevez. Il faut que vous soyez à l’écoute de votre corps dans tous son ensemble, on pourrait même le comparer à une interface. L’information, qui va devenir l’intuition, arrive en premier par vos corps énergétiques qui la retransmettent ensuite de la manière la plus appropriée afin que vous puissiez la recevoir et la comprendre. Il nous est tous déjà arrivés de nous retrouver en présence de plusieurs personnes ou dans une situation particulière et d’avoir une impression forte sans vraiment comprendre pourquoi, il s’agit là d’une expression de notre intuition.

Devenez acteur de votre vie et suivez votre instinct. De nombreuses opportunités s’offrent à vous et parfois elles vous emmèneront hors des sentiers battus. Ne portez pas attention aux regards et aux jugements hâtifs des autres, on parle de votre vie et non de la leur. D’une manière générale et bien trop souvent, le doute s’installe à cause du manque de confiance en nous et nous cherchons les réponses dans notre entourage. Plaire aux autres et rentrer dans le moule n’est pas une solution éprouvée pour se sentir bien et trouver son chemin de vie.

Suivre votre intuition est bon pour vous, apprenez juste à discerner vos ressentis de vos désirs ou ce qui vous semble être une éventuelle certitude. Être à l’écoute de votre corps doit se faire de manière fluide et rapide, ne cherchez pas à compliquer la situation en commençant à décortiquer votre ressenti. Vous devez être honnête avec vous-même avant tout car une partie des décisions que vous prendrez en pensant qu’elles sont dues à une intuition ne le seront pas. Il ne faut pas rentrer dans un cycle de questions infernales en vous disant que peut-être que si vous aviez fait différemment… Au contraire, votre réflexion doit s’orienter sur les conditions dans lesquelles vous avez pris cette décision. Qu’elle était la situation ? Qu’avez vous ressenti ? Qu’avez vous fait ensuite ? … Pour vous aidez, vous pouvez noter vos actions et ainsi pouvoir comprendre les conditions qui ont été favorables à votre intuition.

Peu importe ce que vous décidez de faire dans votre vie, le meilleur des conseils que je puisse vous donner est de lâcher prise. En effet, tout ce qui touche au spirituel relève du subtil qui par définition n’est pas compatible avec les prises de tête. Si vous souhaitez avancer sur une voie spirituelle quelle qu’elle soit ou tout simplement profiter de la vie, vous devez le faire le cœur léger et savoir vous détacher de votre quotidien. Souvenez-vous quand vous étiez enfants, il y avait un temps pour tout, l’école, les copains, le jeu… et bien d’une certaine manière vous devez retrouver cet état. Ne pas ramenez de travail quand vous rentrez chez vous, être pleinement avec les gens que vous aimez pour en profiter, pratiquez des activités qui vous font plaisir…

N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles intuitions, via les commentaires ou encore mieux par le forum ! 🙂

2 reponse sur "Stop aux prises de tête, faites confiance à votre intuition"

  1. Bonjour, je m’appelle Patricia Le vendredi 13 novembre 2015, j’ai ressenti dans ma coprs de la souffrance, de la peine, des douleurs, j’ai pensé toute la journée à la mort à tel point que je me suis posé des questions. Je me suis dit que va-t-il m’arriver. Je vais mourir, je vais me suicider, j’étais mal, je me sentais mal, je souffrais. Et dans la nuit, j’ai écouté, la télévision, nous informant ces catastrophes. Par ailleurs d’autres intuitions, ou pressentiments appelés cela comme vous voulez, me parviennent .

    • Bonjour Patricia,

      merci pour votre commentaire. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu connaissance que des évènements tragiques aller se produire sans pour autant en prendre conscience sur le moment. L’intuition se ressent à différents degrés selon la sensibilité de la personne et sa capacité à écouter le message. Lorsque ce genre de ressentis vous parvient, il est nécessaire de pouvoir se poser pour faire la part des choses. Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens.

      A bientôt,

      Élodie

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-