• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Les formes-pensées dans l'astral

L’humain, en grande majorité, est un mage qui s’ignore. En effet, de part notre composition, nous sommes en mesure de créer des formes-pensées, entités primaires autonomes en devenir pour certaines d’entre elles. Je pense qu’il est très important de connaître ce concept et ce pour deux raisons. La première tient au fait que nous créons involontairement des formes-pensées tout au long de la journée, il est donc nécessaire de comprendre le processus et de savoir comment le gérer. La deuxième raison est que nous pouvons concevoir de manière volontaire à des fins précises une forme-pensée. Je n’aborderai pas ici le principe de l’égrégore qui peut être assimiler à une forme-pensée collective, cela fera l’objet d’un autre article.

Qu’est ce qu’une forme-pensée ?

Tous les sentiments et les émotions que nous ressentons se manifestent dans l’astral en façonnant la matière de telle façon a créer des amas dans notre aura. Selon l’intensité, cette forme se dissipera de suite, ou persistera plus ou moins longtemps. C’est à dire qu’un sentiment qui initiera une pensée rapide et de faible intensité, va créer une forme-pensée qui disparaît instantanément. Au contraire, si vous avez une émotion très forte et soutenue dans le temps, la forme-pensée va se développer et plus vous nourrissez cette émotion, plus la forme-pensée grandit jusqu’à se détacher de votre aura et devenir une entité indépendante. Je qualifie cette entité de primaire car pour autant qu’elle se détache de l’aura afin d’être autonome, elle n’a pas forcement de capacités de réflexions particulières. Elle fait ce pour quoi elle a été créé, elle est attirée par les mêmes fréquences vibratoires qu’elle et n’est visiblement pas dotée d’une intelligence développée.

A quoi ressemble une forme-pensée ?

Les formes-pensées sont à l’image des sentiments qui engendrent nos pensées, leurs représentations sont bien souvent symboliques. Elles peuvent prendre divers aspects mais qui seront toujours en rapport avec la nature des émotions qu’elles soient positives ou négatives. Une pensée liée à un sentiment de bienveillance pourra être perçu comme une fleur ou inversement, une colère pourrait créer une forme-pensée en forme de nuage avec des éclairs qui la traversent. Plus votre ressenti est défini, plus votre forme-pensée aura des contours précis avec des couleurs nettes, contrairement à des sentiments flous qui développent des formes aux contours vagues avec des couleurs altérées.

Quel est l’impact des formes-pensées ?

A priori, une forme-pensée semble inoffensive puisqu’elle naît de nos sentiments. Croire cela est faire un raccourci bien trop rapide et erroné. La forme-pensée vit et se développe grâce à l’intensité de vos sentiments, positifs ou négatifs, elle est composée de matière astrale et vibre en conséquence. De ce fait, une forme-pensée dont l’origine est une colère ancienne vous maintient dans cette colère en abaissant votre taux vibratoire, pire encore elle attire tout ce qui a les mêmes vibrations qu’elle. Si cette forme-pensée est devenue une entité, elle va rester à proximité de vous jusqu’à revenir s’attacher à votre aura sous l’effet magnétique de cette dernière, où se fixer sur une autre personne. Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas dans une bonne période, vous allez vite vous retrouver acculer par vos formes-pensées.

Comment gérer ses formes-pensées ?

Je pense qu’il est essentiel de laisser faire nos forme-pensées en rapport avec nos sentiments positifs, tout ce qui a trait au bien-être et vous comprendrez facilement pourquoi. En revanche, nous subissons tous dans notre quotidien des moments qui ne sont pas forcément très agréables et de manière soutenue, une mauvaise ambiance au travail, la maladie, les problèmes financiers… C’est dans ce genre de situation qu’il est essentiel de prendre du recul sur ce que vous vivez, pour d’une part garder l’esprit vif et ne pas se laisser dépasser par les événements et ensuite pour que les forme-pensées issues des événements ne deviennent pas ingérables. Garder toujours à l’esprit que peu importe ce que vous vivez, il existe toujours une ou des solutions pour améliorer cette situation. (Consultez les articles liés au vide mental pour vous aidez même si vous ne pratiquez pas)

Créer volontairement une forme-pensée

Vous pouvez créer une forme-pensée destinée à une personne de votre entourage. Vous aurez compris le principe, il faut nourrir de manière soutenue à l’égard de votre cible des sentiments très intenses et précis. La forme-pensée va se détacher de votre aura et suivre son chemin jusqu’à rencontrer l’aura de son destinataire. Si cette personne vibre à la même fréquence que la forme-pensée, cette dernière va « délivrer le message » sur elle ou bien attendre à proximité un moment propice pour le faire, c’est à dire que si les fréquences vibratoires sont proches, elle va rester jusqu’à ce qu’elles soient en harmonie. Si la forme-pensée et le destinataire ont des vibrations éloignées, elle ne pourra pas pénétrer son aura et va revenir vers vous.

Attention au retour de la forme-pensée

Malheureusement les pratiques ésotériques n’étant pas toujours utilisées à bon escient, si vous envisagez d’envoyer une forme-pensée négative vers une personne en vue de lui faire du mal et que celle-ci se heurte au corps astral de votre cible sans pouvoir y pénétrer, vous allez avoir un retour assez intense même supérieur à ce que vous avez visualisés, ce qui va fortement perturber l’équilibre de vos énergies. Dans le cas contraire, si la forme-pensée touche sa cible, cela sera vraiment destructeur pour elle. Réfléchissez bien avant d’agir. Bien entendu, ce qui vaut pour le négatif, fonctionne avec le positif, vous pouvez générer de la bienveillance envers une personne.

En résumé, pour vous protéger des effets pervers de vos propres forme-pensées ou bien des cadeaux indésirables de soi-disant ami, rien ne vaut une énergie et des sentiments positifs. L’amour, la loyauté, l’honnêteté et encore l’amour (parce que j’aime bien) et rejeter tous les sentiments négatifs, la jalousie, l’égoïsme, la peur… Voilà de belles séances de travail sur soi en perspective et si jamais vous avez quelques difficultés et que vous souhaitez une aide, les soins énergétiques sont efficaces et conseillés.

2 reponse sur "Les formes-pensées dans l'astral"

  1. Très intéressant, clair et bien rédigé. Merci !

    • Bonjour Chercheurs de Vérités,

      merci beaucoup pour votre très gentil commentaire, ça nous touche beaucoup d’autant plus que l’on s’attache à fournir un contenu de qualité.

      N’hésitez pas à commenter d’autres articles sur le site, c’est aussi un espace d’échange!

      Passez une agréable journée!!!

      Elodie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-