• LOGIN
  • Votre panier est vide.

La véritable vie de votre âme

Alors que pour certains, encore de nos jours, le concept de l’âme n’existe pas, une grande majorité a tendance à confondre âme et esprit. Ainsi, dans certaines religions, l’esprit se trouve être une faculté de l’âme, celle qui l’aide à s’élever. Pourtant, l’âme et l’esprit se trouvent être deux composantes bien distinctes de l’homme. L’Esprit est ce qu’il y a de divin en nous, c’est ce qui nous lie à l’Univers, à la Source Divine. L’âme est une entité, elle est le lien entre l’Esprit et la matière. Elle est née de la rencontre d’atomes divins issus de la Source et d’atomes de matières des plans supérieurs.

chakrasL’âme existe depuis le commencement mais elle reste sur son plan jusqu’à ce qu’elle cherche une nouvelle façon d’évoluer. Elle est donc descendue sur des plans inférieurs et arrivée ainsi sur des mondes où la vie pouvait être possible. Pour ce faire, elle a du créer un support capable de l’accueillir, un être vivant composé de corps subtils et d’un corps physique. Ainsi elle façonne ce corps en assemblant la matière en fonction de son incarnation. Elle peut prendre la forme qu’elle souhaite, même les plus complexes, elle est aidée dans ce travail par une certaine catégorie d’anges. Elle existe dans tous les règnes de la nature, animal, végétal et minéral.

L’âme est reliée à notre corps physique par un cordon d’argent accroché au niveau de notre cœur et de notre cerveau, à la hauteur de la glande pinéale. L’âme participe activement à notre intelligence, cette faculté ne relevant pas uniquement du bon fonctionnement du cerveau. C’est grâce à son action sur lui que nous sommes capables de réfléchir, de percevoir le monde qui nous entoure, d’avoir conscience de notre soi, de ressentir… Son action sur le cœur assure un rôle vital en étant présente dans tout notre corps et pas seulement au niveau du sang qu’elle utilise comme énergie. Elle est aussi présente dans toutes nos cellules, ce qui permet de faire un lien entre tous les atomes qui nous composent et d’assurer ainsi le maintien du corps. Lorsque l’âme se retire, nous mourrons, nous « rendons l’âme ». Grâce à la vie et la conscience, l’âme peut ainsi accomplir son objectif d’évolution en nous permettant d’éveiller notre spiritualité. Cette volonté est issue de l’Esprit qui est en elle, et en nous aussi par la même occasion. L’âme est aussi cet amour universel, pur, inconditionnel. Elle est la représentation de la Source Divine. Elle peut l’exprimer au travers de nous lorsqu’elle arrive à interagir avec le corps qui l’accueille. Plus une âme est ancienne, plus la sagesse et donc la spiritualité de l’être dans lequel elle s’incarne sera élevée.

Tout ce qui existe dans le règne de la nature est unique grâce à l’âme car elle fait de chacun de nous un être différent. Nos traits physiques, nos sentiments, nos envies, nos qualités et nos défauts…tout ceci est défini par l’âme elle-même car c’est en façonnant le support dans lequel elle s’incarne, que naît la personnalité au travers de laquelle l’âme va s’exprimer. L’âme est aussi appelé le Soi supérieur ou l’Ego mais en réalité l’Ego est une représentation de l’âme. Il contient tous les traits de caractère de cette dernière et c’est lors de l’incarnation, que l’âme partage son Ego en le plaçant dans un de nos corps subtil. Ce dernier va alors diffuser une part infime de l’âme dans nos corps énergétiques, c’est ainsi que se forme notre personnalité.

Ainsi, l’âme souhaite évoluer. Elle va donc s’incarner afin de devenir meilleure de vie en vie jusqu’à ce qu’elle s’élève suffisamment et puisse atteindre la perfection, le plan de l’Esprit, Dieu si vous préférez. Pour atteindre son objectif, elle va si l’on peut dire, se faire un vrai plan de carrière. A chaque fois qu’une âme prend possession d’un corps, c’est le fruit d’une réflexion en fonction des expériences qu’elle souhaite vivre afin de l’aider dans son évolution. Vous l’aurez compris je l’espère, l’âme est une entité, un être à part entière et non un produit fabriqué à la chaîne, chaque âme est donc unique. En fait tout est programmé, nous ne sommes jamais le fruit du hasard. La raison de notre naissance ainsi que les grandes lignes de notre vie ont été décidé à l’avance afin de satisfaire les besoins de notre âme. Tout ceci n’a pas été décidé par notre âme seulement, il s’agit d’une concertation de plusieurs âmes.

Entre deux incarnations, les âmes ont une activité bien précise selon les plans supérieurs où elles se trouvent, il existe une hiérarchie. Elles se sont regroupées en communauté que l’on appelle famille d’âmes. Dans un groupe d’âmes, on retrouve des âmes qui se suivent depuis longtemps, notaguidement les âmes sœurs et les âmes jumelles. Mais aussi, des âmes avec qui votre âme a pu partager une vie et avec laquelle un lien très fort s’est créé. Il y a une réelle bienveillance entre elles car pendant que certaines s’incarnent, d’autres restent dans le plan supérieur afin de veiller sur elles et ainsi de suite, chacune leur tour. Elles restent présentes auprès de l’âme incarnée mais une seule aura pour mission de l’accompagner concrètement, il s’agit de notre Guide. Les autres âmes du groupe sont les êtres chers. Elles sont aussi présentes lors de la mort du corps afin d’accueillir de la meilleure manière l’âme qui revient. Elles vont ensuite l’aider à surmonter les événements qui ont été traumatisants lors de son incarnation, un peu comme une thérapie. Une âme ne se réincarne jamais de suite après avoir rejoint son plan, il y a toujours un laps de temps qui peut se compter en dizaines voir centaines d’années en fonction des traumatismes vécus lors de l’incarnation précédente. 

En toute logique, plus une âme s’incarne, plus elle évolue. Suivant le degré d’évolution, les incarnations sont de plus en plus espacées, jusqu’à ce qu’un jour elle n’est plus besoin de le faire. Alors l‘âme agira dans des plans supérieurs à des fonctions différentes. Elle pourra être appelé à se réincarner occasionnellement, elle sera alors un être doué de grande capacité avec une mission bien précise à accomplir sur terre et qui sera complètement indépendante de son évolution personnelle. Contrairement à ce que l’on croit l’âme n’est pas immortelle mais elle fait partie d’un cycle, comme tout ce qui est présent dans l’univers. A la fin de sa vie, après des millions d’années d’existence et lorsqu’elle aura atteint le sommet de son évolution, elle va se dissoudre. Les particules divines qui la composent vont alors rejoindre la Source divine et ainsi l’enrichir de tout l’amour et l’expérience qu’elle aura accumulée durant sa vie.

Une âme est donc issue des plans supérieurs desquels elle va descendre afin de s’incarner dans un corps. Lorsque la mort se passe bien, l’âme va remonter dans ses plans afin de rejoindre sa famille d’âme. Mais malheureusement, ce n’est pas ce qui arrive à chaque fois. Selon la vie terrestre et la mort du corps physique, l‘âme peut aussi se retrouver bloquer dans notre plan, c’est particulièrement le cas lors de décès brutaux et inattendus, où la mort est violente comme dans les accidents par exemple. L’âme ne s’attendait pas à quitter le corps et elle est complètement perdue. Si elle arrive à comprendre, elle pourra monter sinon elle va rester là indéfiniment à revivre en boucle l’incident. Heureusement, nous pouvons aider ces âmes là à faire leur ascension. En revanche, c’est beaucoup plus difficile pour les personnes qui se suicident, leurs âmes descendent de façon quasi systématique dans le bas astral. Ce n’est pas un choix de leur part mais bien plus la vermine qui veille au grain. Les relations entre les plans supérieurs et le bas astral n’étant pas des plus cordiales, ce n’est pas gagné d’avance pour faire remonter une âme. Disons que la simple prière ne suffit pas… Ce n’est pas le côté le plus agréable de la vie d’une âme, mais il faut aussi le savoir.

Afin d’aider les âmes a mieux préparer et vivre leurs différentes expériences, l’univers a mis en place un outil formidable pour elles ! Il s’agit des dossiers akashiques ! En fait, il faut imaginer une bibliothèque immense dans laquelle on trouverait des milliards de livres. Chaque livre retrace incarnation après incarnation, tout ce que l’âme a pensé, dit, fait ou envisagé. Et ce, même pendant les temps où elle est restée sur son plan supérieur. Chaque âme à un dossier retraçant toute sa vie, tout y est consigné. Les dossiers akashiques sont gardés par des êtres supérieurs, ils ont des fonctions bien précises. Mais le plus important, c’est qu’ils nous permettent de consulter le livre de la vie de notre âme, cela s’appelle une lecture akashique. Lorsque nous faisons une lecture, nous pouvons remonter jusqu’à la première incarnation de notre âme mais aussi parler du futur. On peut ainsi découvrir beaucoup de choses sur nous, c’est une véritable aide. Nous ne pouvons pas consulter nous-même les dossiers mais en revanche, les êtres supérieurs présents dans l’Akasha, donc dans la Source divine, répondent volontiers à nos questions. Il suffit de respecter quelques règles afin d’obtenir les réponses et de retrouver ainsi son chemin.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a permis de comprendre un peu mieux votre âme. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou mieux encore, vous laisser tenter par une lecture akashique afin de vous découvrir tel que vous êtes vraiment.

Pour rappel, si vous souhaitez effectuer une lecture, rendez-vous sur cet article 🙂

12 reponse sur "La véritable vie de votre âme"

  1. Bonjour,
    Comment faire une lecture akashique?svp

  2. Bonjour Béatrice !
    Pour une lecture de vie, rien de plus simple : contactez Elodie soit par email à elodie@lamagieestenvous.com soit par téléphone au numéro indiqué en haut de la page d’accueil.

    Au plaisir de vous connaître 🙂

    Très belle journée !

    Gregory

  3. Bonsoir , je suis subjuger par ce article qui est vraiment merveilleux !!! Ce monde spirituel me passionne depuis longtemps et suite au décés de mon grand-père , mon don s’est révéler et mes ressentis se font de plus en plus précis !! ce que je vis est incroyable et tellement enrichissant !! et d’avoir découvert votre site est tout simplement magique , je me sens vraiment dans mon monde ,c’est une vrai BIBLE pour moi !!!! Mille merci pour ces explications grandiose !!!!!

    • Bonjour Nathalie !

      Merci infiniment pour votre appréciation.
      Elodie est vraiment quelqu’un d’exceptionnel à plus d’un titre… Mais je pense que vous aurez l’occasion de le découvrir, car outre ses capacités et sa connexion sans équivalent, d’autres articles de la même veine sont prévus dans un avenir proche 🙂

      N’hésitez pas à vous abonner au blog via la page d’accueil, vous aurez ainsi la primeur des articles dans votre boîte mail 😉

      Merci encore et excellente journée à vous Nathalie.

  4. Bonjour Nathalie !

    Merci infiniment pour votre appréciation.
    Elodie est vraiment quelqu’un d’exceptionnel à plus d’un titre… Mais je pense que vous aurez l’occasion de le découvrir, car outre ses capacités et sa connexion sans équivalent, d’autres articles de la même veine sont prévus dans un avenir proche 🙂

    N’hésitez pas à vous abonner au blog via la page d’accueil, vous aurez ainsi la primeur des articles dans votre boîte mail 😉

    Merci encore et excellente journée à vous Nathalie.

  5. Il existe un livre entier qui propose un regard complètement nouveau sur la vie de l’âme : « Messages d’Âmes » de Soria aux éditions « Ateliers Cœur de Soleil ». C’est, de la ou je regarde, la vision et la description la plus novatrice sur la naissance et la vie de l’âme.

  6. Bonjour Élodie 🙂
    comment sa va?
    eh bien cet article est… comment dire… WAW!!!!!
    j’ai vraiment appris beaucoup en le lisant. l’âme vie vraiment une épopée! c’est juste incroyable. bon il y a des choses que je savais comme les réincarnations ou comme le fait qu’une âme peut rester piégée après une mort violente; par contre je ne savais pas que l’âme façonnait notre apparence physique 😮 je pensais qu’elle atterrissait POUF! dans le corps 😀 et puis qu’elle faisait avec ^^. j’avoue avoir toujours eu du mal avec la théorie selon laquelle on choisi ses parents( d’où le « POUF! » atterrissage :p ), mais expliqué comme cela je comprends mieu se n’est pas des parents que l’âme choisie c’est un cheminement.
    merci pour cet article et à bientôt 🙂

  7. des bébés âmes <3 <3 je crois que c'est l'expression la plus mignonne que je n'ai jamais entendu !!
    donc oui, la source ou matrice produit en permanence car de la même manière les âmes évoluent et quittent le cycle d'incarnation en permanence... Il faut penser que la matrice ne produit pas que pour la planète Terre ni que pour les humains, l'univers est vaste et les véhicules d'âmes qui composent les différents règnes de la nature sont très nombreux aussi.

  8. merci pour votre réponse Élodie 🙂
    waw donc des bébés âmes naissent tous les jours… c’est troooop beau!!! 😀

  9. Et moi qui ne comprenais pas quand mon grand-oncle aujourd’hui décédé me racontait que s’il faisait des meubles chinois c’est qu’il avait été Chinois dans une autre vie et que lui et sa femme s’était déjà mariés 2 fois dans d’autres vie et que nous n’étions jamais là par hasard, je comprends enfin ce qu’il voulait me dire. Il pratiquait aussi l’écriture automatique. Merci Elodie pour tout vos articles qui me font comprendre tellement de choses

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-