• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Votre maison est-elle hantée ou possédée?

On parle très souvent de « maison hantée » en regroupant dans cette expression tous les phénomènes paranormaux qui peuvent se produire. Pourtant, il y a une énorme différence entre une maison hantée et une maison possédée qui ne laisse aucune place possible au doute. Savoir reconnaître les phénomènes qui se produisent chez vous, peut déjà vous permettre d’adopter les bons gestes avant d’en arriver à des situations extrêmes.

Si on devait faire un rapprochement symbolique entre une habitation et un humain, on pourrait dire qu’une maison hantée est l’équivalent d’une personne sous emprise d’une entité et qu’une maison possédée, une personne sous possession d’un démon. Mais attention, lorsque les phénomènes commencent à se produire dans une maison, les personnes qui y vivent ne sont pas forcément au départ sous emprise ou possession. Cela se fait avec le temps, plus ou moins rapidement selon la puissance des forces nuisibles en place. De la même manière, ce n’est pas la présence d’une personne sous emprise d’une entité ou possession d’un démon qui va faire que la maison devienne hantée ou possédée. Bien évidement, cela peut y contribuer mais ce n’est pas une généralité.

Vous l’aurez compris, pour différencier une maison hantée d’une maison possédée, tout ce situe dans le type d’entité qui a pris place dans les lieux. En respectant la hiérarchie du bas astral, seul un vrai démon prendra possession d’une maison, toutes les autres entités peuvent hanter une maison mais n’auront pas la capacité suffisante, ni la puissance, pour faire autant de dégât qu’un démon.

Les entités qui se trouvent dans les maisons hantées ne sont pas en reste même si elles ont un potentiel plus limité. Traces sur les murs, objets déplacés ou disparus, meubles qui bougent, mauvaises odeurs, appareils électriques qui grillent, plantes qui meurent, bruits bizarres… Elles peuvent aussi griffer ou frapper les gens sans pour autant étendre leur emprise… On est vraiment dans une nuisance à long terme où l’entité va tout faire pour que les nerfs des habitants lâchent. J’exclus ici volontairement l’emprise et le vampirisme énergétique, je ne m’en tiens qu’aux faits dans la maison.

Il faut savoir qu’un démon a une large maîtrise des lois universelles, fort de ses connaissances, il est capable d’absolument tout dans une maison. A ce que peut faire une entité, on lui attribuera aussi les marques de sang sur les murs, représentation de stigmates, inscription en langue morte, chaleur et humidité intense comme dans un sauna, portes et fenêtres brûlantes de telle façon qu’elles ne puissent être ouvertes, odeurs d’ammoniac, de souffre… tout ce qui est nauséabond et pestilentiel leur sied à merveille… un grand contrôle des phénomènes électromagnétiques…

Si l’entité a plus comme volonté de faire perdre la face aux résidents d’une maison hantée, un travail de dégagement peut-être envisagé tout en continuant à habiter la maison. Tout dépendra de l’antériorité et de la récurrence des manifestions. En revanche, je ne peux que vous conseiller de quitter sur le champ une maison possédée et d’envisager après de faire un travail d’exorcisme, lorsque toute la famille aura quitter les lieux. C’est-à-dire que vous partez et seulement après vous vous posez la question, ne faites pas l’erreur de penser et de prévoir l’exorcisme tout en étant dans les lieux. Honnêtement, je ne suis pas certaine que le démon vous laissera partir tranquillement l’air de rien, tout en sachant le sort que vous lui réservez. Il va obligatoirement chercher à vous retenir avec ses propres moyens, alors autant éviter ce genre d’expérience lorsque c’est encore possible.

8 reponse sur "Votre maison est-elle hantée ou possédée?"

  1. coucou Elodie comment sa va? 🙂
    brrrrrr sa fait peur !!!^^ sa me fais penser à une maison en Guadeloupe qui avais la réputation d’être hantée… enfin je ne sais pas si les nouvelles générations le savent car on en a fait un musé… c’est ma mère qui m’a parlé de cette maison, un très belle bâtisse datant du temps de l’esclavage.je vais vous conté une petite histoire ;),alors asseyez vous au coin du feu en faisant griller des marshmallow ^^
    Au début du siècle dernier un haut fonctionnaire arrive en Guadeloupe avec femme et enfants. Il tombe sous le charme d’une magnifique maison et en fait l’acquisition malgré les avertissements de plusieurs personnes. Mais l’homme n’avait que faire de » superstition de nègres  » il s’installa donc avec sa famille dans la maison. la première journée se passe dans la joie et effervescence comme on peut l’imaginer.
    Puis arrive la nuit… bruissement de chaine et gémissement de souffrance retentissent ds toute la maison ainsi que d’autre phénomènes… le fait que le lendemain toute la famille quitta la demeure en quatrième vitesse 😀
    j’espère que ma petite histoire vous a plus ;p hi hi hi

    • Bonjour Julia!!!

      Heureuse de vous lire depuis le temps!!

      J’aime bien votre histoire, surtout le déménagement qui a dû être épique!!

      Dans mon entourage, il y a une personne qui entend un bébé pleurer dans sa maison, une bâtisse du XIVème siècle, alors qu’il n’y a pas d’enfant en bas âge… Ambiance 🙂

  2. En voilà une excellente idée!!! Au lieu de faire des vidéos dans les maisons hantées comme certains, on devrait y organiser des soirées marshmallow !!! Moins de risques qu’une soirée spiritisme et frissons garantis 🙂 🙂

  3. MDR qui sais vous pourriez encore y sentir des choses intéressantes ^^ même si c’est un musé maintenant 🙂

  4. Tant que rien n’a été fait comme travail de dégagement, il est fort probable que les esprits farceurs y soient encore

  5. moi aussi je suis contente de vous lire Elodie !!! :)) heureuse que ma petite histoire vous ai plus à vous et à greg ^^.
    et pour la personne qui a un bébé fantôme qui pleur chez elle au moin c qu’ un bébé sa aurai pu être bien plus flippant. (quoi que je me demande se qui à bien pu arriver à ce bout de chou…)
    vous imaginez une voix qui dirai à cette personne:  » ho ho ho! j’ai tous vu tu portes une culotte en dentelle rose aujourd’hui coquine » xD sa c flippant!!!!

    • C’est marrant que vous parliez de ça car j’ai un client l’autre jour qui m’a fait la remarque que nous n’avions plus d’intimité puisqu’ils sont partout. Il me dit tu te rends compte quand tu vas aux toilettes ou que tu prends ta douche? Je crois qu’il a eu sa séquence « émotion » durant quelques secondes. C’est puéril mais il vaut mieux en rire, c’est notre meilleure arme contre eux!

  6. Vous voulez faire un feu dans une maison hantée pour griller de la guimauve?? Ce n’est pas trop prudent si il y a vraiment des occupants du bas astral, c’est un coup à finir comme elle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-