• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Quelle part d’ombre pour une vie de lumière?

Je constate très souvent auprès de mes clients une sorte de mal être lorsque l’on aborde le thème de l’ombre dans leur vie, telle une chose répugnante, l’ombre est presque systématiquement associée au monde souterrain, le bas astral, les plans inférieurs nommés aussi les enfers. Ce qui pourrait être vrai ne saurait l’être sans prendre en compte que l’homme porte en lui une représentation parfaite de l’univers, ce qui fait que si l’ombre existe sous terre, elle existe en nous. Et c’est bien ici que se pose la difficulté, accepter que nous possédions tous une part d’ombre nécessaire à notre seule existence.L’humain, de part sa conception, est une race très jeune qui est encore en pleine évolution spirituelle et psychique, ce qui nous rend très facilement vulnérable mentalement. Et oui, rien de plus aisé que de nous manipuler, aussi pas étonnant qu’après des siècles de culte basé sur une vérité détournée au profit de son créateur, notre mental a assimilé comme vérités absolues et principes le concept du bien et du mal, afin que notre soumission nous ouvre les portes d’un (in)certain paradis. L’église ne reconnaissant pas la réincarnation de l’âme, il devenait alors futile de chercher à être une meilleure personne, il suffisait d’obéir à ses règles pour avoir son ticket d’entrée.

Notre conditionnement se dresse encore aujourd’hui devant nous tel une muraille et ce même auprès des personnes qui cherchent à se découvrir car l’ombre est synonyme d’entités néfastes. Pourtant nous parlons bien de nos défauts comme de démons intérieurs? Nous n’en sommes pas pour autant des bêtes sauvages et il est faux de croire que seul le travail de la lumière vous permettra d’évoluer. On ne peut pas être dans la lumière en occultant son bagage négatif, c’est un déni qui n’est plus ni moins qu’une bombe à retardement. Faire fi de son côté obscur pour ne laisser paraître que le meilleur de soi-même est hypocrite envers les autres et un mensonge envers soi. Je suis sévère, j’en conviens, mais si vous ne prenez pas le temps nécessaire à travailler votre « ombre », il n’y a aucun intérêt à long terme.

Je vais reprendre une nouvelle fois la loi de l’équilibre, c’est une loi universelle qui permet l’équilibre de toutes choses dans l’univers, ainsi tout aura son pendant contraire nécessaire à l’harmonie. Le masculin et le féminin, le feu et l’eau, l’air et la terre… En ce qui concerne la présence de l’ombre et la lumière dans l’univers, il faut plus l’entrevoir comme la guerre et la paix. Si une partie de l’univers est en paix, une autre endroit sera en guerre et ainsi de suite. Ce n’est pas statique, il s’agit de l’équilibre des forces, donc un système solaire en guerre va à force de négativité arriver à un point de rupture afin de retrouver la paix, ce qui aura pour incidence de faire basculer une autre région dans la guerre. Bien entendu, c’est un processus lent, nous le voyons sur notre planète, cela fait des années déjà que les forces négatives tentent de gagner du terrain alors qu’une majorité de la population cherche à s’élever, c’est tout bonnement incompatible.

L’application de la loi d’équilibre en nous fera obligatoirement appel à un travail personnel afin d’évacuer tout ce qui nous est néfaste. C’est d’ailleurs une des premières choses que nous devons faire lorsque nous prenons conscience de notre être. Les personnes qui ne sont pas dans un processus d’évolution ne ressentent pas forcément la nécessité de faire un tel travail, alors que l’introspection est fondamentale si vous souhaitez avancer. Dans votre partie d’ombre, vous pouvez absolument tout y inclure, vos défauts de caractère, votre ego, vos mauvaises actions, vos regrets, vos doutes, vos douleurs physiques et psychiques… Vous rassemblez tout et vous faites le tri, rien n’est à jeter, au contraire, tout est à comprendre.

Étape par étape, vous allez travailler chaque groupe et ainsi évacuer tout ce qui ne représente pas ce que vous souhaitez être et qui ne vous correspond pas intérieurement. Pourquoi avez-vous agit ainsi? Pourquoi vous avez été odieux ce jour-là? Pourquoi cette personne vous a autant affecté dans ses actes ou dans ses paroles? Pourquoi vous avez cette douleur récurrente? Les non-dits sont interdits, vous devez être honnête, d’une certaine façon vous serez face à vous même, pas réellement comme un juge mais plus comme une écoute attentive. Par exemple, vous avez une eu mauvaise action un jour et bien demandez-vous qu’est-ce qui vous a emmené sur cette voie et surtout comment ne plus avoir cette réaction. Il n’est pas question de vous humilier ou de vous rabaisser mais tout simplement de vous rendre compte de l’ampleur de votre ombre et de l’éliminer peu à peu. La lumière prendra ainsi naturellement sa place.

Un petit mot concernant la lumière… Trop de lumière tue la lumière et j’ai pu constater que certaines personnes à trop vouloir être « parfaites » étaient complétement déconnectées de la réalité. Nous sommes incarnés dans un monde physique, un plan vibratoire bas avec tous les avantages et les inconvénients que cela comportent. Cela ne sert à rien de se convaincre que tout va bien et que tous les êtres supérieurs sont des angelots potelés et bienveillants, que les démons n’existent pas, que les extraterrestres vont nous sauver… J’exagère mais bon, je ne suis pas loin du compte. Il faut de tout pour faire un monde et c’est à nous de travailler pour nous adapter en fonction de ce que cherche notre âme en ayant choisi cette incarnation. Ce genre de comportement, bien que les personnes soient inconscientes et inoffensives au quotidien, n’est pas recommandé car il n’est pas équilibré. Pour progresser, il faut être lucide, consciencieux, savoir prendre du recul, faire la part des choses, bref tout ce que ces petits oiseaux là ne font pas et la chute du nid va être difficile.

Nous avons toutes les capacités en nous, il n’y a pas des milliers de façons de faire afin qu’elles se révèlent, il faut travailler sur soi. Nous n’obtiendrons rien sans un investissement personnel et c’est valable à tous les niveaux. Pourquoi les plans supérieurs se mettraient en action pour une personne qui ne se bouge pas? Et bien ils ne le font pas, vous ne recevrez d’eux que des signes jusqu’à ce que enfin vous compreniez. Et pour être apte à percevoir clairement ces signes et les interpréter correctement, il faut que vous soyez équilibrés… Je sais, je me répète, mais il n’y a pas autant de mystères que l’on peut le prétendre.

 la magie est en vous

la magie est en vous

2 reponse sur "Quelle part d'ombre pour une vie de lumière?"

  1. Je n’irais pas prétendre que je ne sais pas qu’il y a une part d’ombre en moi-même, mais je commence il y a quelques temps à harpenter les voies de la folies pour mon aventure sur le chemins de l’écrivaine.
    Bref, je voulais surtout dire qu’à vouloir être trop parfait, on se fait peur, mais aussi aux autres. Je suis en pleins dedans et je flippe vraiment beaucoup (sans dire que je suis parfaite hein ? Justement, je fais de mon mieux mais…) et puis comme dit ma prof d’histoire, un a même trop peur d’un élève trop parfait alors qu’avec un élève qui avance sans être trop bien, on a juste envie de l’aider.
    Voilà.

    • Bonjour Eléïs,

      la perfection n’existe pas car elle est trop subjective, il n’y a que l’amour pour lisser les défauts et mettre en avant les qualités cachées de soi et des autres. Et puis, un grain de folie n’a jamais fait de mal, je préfère de loin les personnes qui vivent leurs vies avec passion et enthousiasme !! L’écriture est un moyen d’expression magique car nous pouvons toucher les cœurs et les âmes, je vous souhaite une belle réussite dans votre aventure !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-