• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Règles et principes

Dans notre monde actuel, tout est fait pour nous amener à confondre les règles et les principes, or ce sont les principes qui doivent prévaloir sur les règles et non l’inverse. J’en reviens à mon article sur la vérité absolue, on peut considérer que les principes sont des vérités absolues. Ils sont réels et incontestables, bien que parfois méconnus mais qu’importe, lorsque l’on a la connaissance de leur nature profonde, on ne peut pas les renier.

Un exemple simple pour illustrer mes propos. Les lois universelles sont des vérités absolues car elles sont le principe même du fonctionnement de l’univers, après chacun y trouvera sa propre vérité en fonction des règles qui en délimiteront son champs d’application. Prenons la fameuse loi d’attraction, elle est l’une des principales lois universelles qui a pour principe de régir les correspondances vibratoires entre les éléments afin de les aligner pour qu’ils forment en quelque sorte un tout. C’est une vérité absolue, c’est ainsi, que l’on arrive à s’aligner ou pas, cette loi existe et c’est à cet instant que la règle intervient. Ceux qui n’arrivent pas à s’aligner sur la fréquence vibratoire de leur désir, auront pour règle de dire que c’est faux. Certains y arriveront partiellement et pourront dire que la loi d’attraction ne fonctionne pas pour tout, leur règle concernant cette loi se limitera à l’argent ou aux relations par exemple… Enfin ceux qui la maîtrisent, peuvent penser que c’est très facile et que c’est un manque de volonté de ne pas y arriver. On peut en conclure que pour une vérité absolue, il y aura un principe correspondant et que en fonction de l’évolution spirituelle de chacun, il y aura autant de vérités et de règles.

C’est vrai en ésotérisme, mais aussi dans la vie de tous les jours et avec absolument tous les sujets. Si je prends pour exemple le sport, la vérité absolue dirait que de pratiquer du sport est bon pour la santé et le principe voudrait que l’on pratique une activité physique régulière. Ensuite, selon les personnes et le sport choisi, les vérités et les règles diffèrent, cela est dû à l’expérience, la motivation, les traits de caractère. Ceci est vrai aussi pour l’histoire et l’actualité, la vérité absolue est le fait exact tel qu’il s’est produit. Le principe du fait en sont les causes et les conséquences, les vérités et les règles changeront en fonction des différentes parties impliquées. Par exemple durant une guerre, qui est la vérité absolue, un couvre-feu va être instauré, le principe. Les règles vont différer en fonction des factions et de l’ampleur des combats mais la vérité sur les faits dépendra uniquement de l’interprétation des hommes.

Les vérités et les règles sont souvent le fruit d’une méconnaissance, de la peur, de la désinformation et de la manipulation issues de notre expérience personnelle. Je ne vous dis pas qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, mais il faut être lucide et conscient sur les informations que vous pouvez retrouver au travers des divers supports, ésotériques ou non. Soyez curieux et faites vous votre propre opinion, peu importe si vous ne la partagez pas avec la majorité.

Un esprit ouvert et cultivé ne craint pas la peur, il sait qu’il y a toujours une solution, peu importe les règles établies par une minorité.

0 reponse sur "Règles et principes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-