• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Ressentir son énergie en magnétisme

Avant de savoir utiliser son magnétisme pour la guérison, il est primordial de savoir d’où provient cette énergie et comment la gérer. Comme tous dons ou facultés, terme que je préfère utiliser, cela s’apprend, se travaille et s’entretient. Vous avez eu les premiers signes de votre potentiel magnétisme, à vous maintenant de poursuivre cette quête et non pas d’attendre que le ciel vous en rajoute une dose supplémentaire, sinon vous risquez d’attendre longtemps et peut-être même de prendre racine…

Concrètement, votre magnifique don de magnétisme n’est ni plus ni moins que le ressenti de l’énergie des chakras de vos mains, qui vont recevoir ou transmettre de l’énergie sous forme de message en fonction des besoins du support qui va être magnétiser. Ce qui veut dire que lors du diagnostic, tous les chakras de la main vont ressentir l’énergie renvoyer par la personne en fonction de l’endroit où vous apposez vos mains. De la même manière, grâce à l’intention, vous pourrez transmettre l’énergie pour la guérison. En général, on dit que la main gauche reçoit et la droite transmet, et inversement pour les gauchers…

Vous avez déjà entendu parler des 7 chakras principaux, mais nous avons aussi tout un réseau de chakras plus ou moins grands sur la totalité de notre corps. Nos mains en comportent plusieurs dont le principal se trouve au centre de nos paumes, eux-mêmes reliés à d’autres chakras plus petits. Tous les chakras ont un sens de rotation qui leur est propre. Ainsi, celui de votre paume droite tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et celui de votre paume gauche, en sens inverse des aiguilles d’une montre. Les sens de rotation que je viens d’indiquer sont inversés si vous êtes gaucher. Vous pouvez par ailleurs vous entraîner au pendule sur vos chakras pour connaître le sens de rotation ainsi que leur ouverture.

Pour avoir un meilleur ressenti lorsque vous souhaitez magnétiser, il est essentiel que tous vos chakras et surtout ceux des mains soient bien ouverts. Il faut que l’énergie circule bien, que vous soyez en pleine forme avec un bon moral et un mental maîtrisé. Aussi, je vous propose de réaliser l’exercice suivant qui va vous permettre de vous aligner, vous recentrer et de faire cheminer cette énergie dans tout votre corps, jusqu’à vos mains. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez, quelques minutes suffisent pour y parvenir.

Ressentir son énergie

Optez pour une tenue vestimentaire confortable, adaptée à la température du lieu où vous êtes et surtout ôtez vos chaussures et chaussettes afin d’être pieds nus. Vous vous tenez debout, le dos droit, bien aligné sans pour autant être raide comme un piquet, il faut rester souple mais pas avachi non plus. Vous laissez retomber vos bras le long de votre corps et vous écartez légèrement vos pieds de façon à être stable. Vous fermez les yeux. Détendez-vous.

Vous faites quelques respirations profondes, en vous concentrant sur l’air que vous inspirez et que vous expirez. Vous ne devez réfléchir à rien d’autre, balayez les pensées qui viennent, ne vous y attachez pas. Vous inspirez profondément et lentement puis vous bloquez 3 secondes et vous relâchez l’air tout aussi doucement, videz bien vos poumons. Vous faites 4 ou 5 respirations ainsi, il n’est pas nécessaire d’en faire plus. Ce travail a juste pour but de vous aider à la concentration en vous vidant l’esprit.

Vous allez ensuite visualiser une énergie blanche qui sort du sol, elle monte sur vous tout doucement comme une plante grimpante qui étend ses ramifications. D’abord sur vos pieds, vos chevilles, vos jambes et ainsi de suite… Vous devez vraiment la visualiser parcourir votre corps, être dans vos veines. C’est l’énergie vitale qui est en vous, pour les plus sensibles, vous pouvez la ressentir. Ne vous attardez pas sur une partie du corps en particulier ni sur vos 7 chakras, c’est inutile, cela doit être fluide comme visualisation. L’intérêt est de faire circuler l’énergie et non pas autre chose, un trop plein d’énergie mal géré sur un organe ou un chakra peut avoir un effet particulièrement négatif.

Poursuivez ainsi votre visualisation jusqu’à la cage thoracique, à cet endroit vous allez partager en 3 le flux d’énergie. Un premier va partir dans votre tête et sortir par votre chakra coronal et vous ne vous en occupez plus. Les deux autres flux vont aller à part égale dans vos épaules et descendre de façon symétrique dans vos bras, jusqu’à illuminer vos paumes de mains (toujours en visualisation, même si je ne doute pas que les plus curieux ouvriront un œil:) ). Maintenez cette visualisation quelques secondes, puis rapprochez vos mains d’une dizaine de centimètres l’une de l’autre, comme si vous teniez un petit ballon de baudruche.

Si vous écartez légèrement vos mains et que vous les resserrez, vous allez sentir une légère aspiration ou au contraire, une légère compression dans vos paumes, il s’agit là de votre corps éthérique. Si vous les maintenez face à face ou en les faisant bougez tout doucement en parallèle, vous allez ressentir un léger et très fin courant d’air froid, il s’agit du chakra secondaire qui se trouve dans la paume de votre main. Droite ou gauche, peu importe, vous devez les ressentir dans chaque main.

Par la suite, lorsque vous êtes à l’aise avec cet exercice, vous pouvez juste pratiquer le vide mental et passer vos mains sur votre corps. Vous allez chercher à ressentir les 7 chakras principaux, vos organes, vos articulations… avec votre main gauche. Vous verrez que le corps n’a pas la même température partout, vous pouvez vous aider d’un livre d’anatomie pour bien resituer. Avec votre main droite, vous pouvez faire la même chose mais vous allez au contraire, chercher à envoyer de l’énergie, une chaleur… Je vous rappelle que c’est valable si vous êtes droitier, donc pour les gauchers, c’est la main gauche qui émet et la droite qui réceptionne.

Cet exercice a pour vocation de vous faire ressentir votre propre énergie afin que vous compreniez que ce n’est pas un don que vous avez mais bel et bien une capacité, un potentiel. C’est en nous, quoi que nous pensons et avec de la volonté nous pouvons tous ressentir les énergies qui nous entourent.

 

5 reponse sur "Ressentir son énergie en magnétisme"

  1. Coucou Élodie 🙂 comment sa va?
    ayant une capacité de guérison et voulant faire bien les choses je voulais savoir se qu’il en était pour les gauchers contrariés ( voui voui on m’a « forcer » à devenir droitière) dois je procèder comme si j’étais encore gauchère?

  2. bonjour, je viens de découvrir votre blog et je suis heureuse de cette rencontre.J’aime votre façon de vous exprimer:,c’est clair,c’est simple et pédagogique merci beaucoup. Effectivement depuis quelques mois je suis en pleine découverte…l’égypte,la géométrie sacrée,les annales akaschiques,le magnétisme,la magie,les archanges… je découvre un monde extraordinaire…qui me fait perdre la tête quelque fois,aussi aurais je besoin de synthétiser l’histoire!! et votre blog me plait beaucoup pour cela merci encore

    • Je suis ravie que mon blog puisse apporter sa modeste contribution à votre évolution. Si je devais vous donner un conseil, ce n´est pas tant de synthétiser toutes les informations reçues mais surtout de vous approprier celles qui vous correspondent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-