• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Différence entre le résultat et la zone d'effet d'un rituel

Dans l’inconscient collectif, les effets sont confondus avec le résultat car ils commencent en tout début de rituel, ce qui veut dire que dès le première séance, la cible va ressentir les influences de l’acte. Je ne peux que confirmer cette croyance mais il s’agit de l’exception qui confirme la règle et en aucun cas une vérité absolue pour chaque rituel. Plus généralement, le résultat est censé arriver au terme des séances, à la fin du rituel. Vient ensuite la zone d’effet, c’est-à-dire le laps de temps pendant lequel le résultat va être ressenti. Il est vraiment important de faire la différence entre le résultat et la zone d’effet, car bien que ces deux variables dépendent des mêmes paramètres de réussite, il est impossible de prévoir à l’avance la zone d’effet, c’est-à-dire la durée du résultat hors séance.

Lorsque l’on exécute un rituel en magie ou en sorcellerie, il y a un nombre de séances qui détermine la durée du rituel, mais on ne peut pas demander d’avoir un résultat ni une zone d’effet sur une certaine durée. Ceci sera uniquement le fruit de la bonne volonté de l’entité qui est sollicitée et non un choix du pratiquant. L’entité se voit confier une mission dont l’exécution dépendra du nombre de séances et de facteurs multiples comme les performances de l’entité et la sensibilité de la cible, par exemple. Le résultat aura alors toutes les chances de se manifester avant la fin des séances, pour autant il est obligatoire de poursuivre le rituel jusqu’à la clôture. Il y a deux raisons à ceci, la première c’est que le résultat ne sera que éphémère et la seconde est que même si vous clôturez proprement le rituel avant le nombre de séances prévues, vous allez vous prendre un sacré retour de la part de l’entité. Souvenez-vous que les séances d’un rituel ne relèvent pas du folklore mais d’un contrat entre l’entité et vous. Clôturer avant la fin du contrat, c’est renier votre engagement vis-à-vis de l’entité, à vous d’assumer si vous souhaitez expérimenter un retour de bâton, et ceci est d’autant plus vrai sur les magies dites « rouge » et « noire »…

Ce concept de résultat et de zone d’effet est valable dans certaines pratiques ésotériques comme les soins énergétiques, le magnétisme, les dégagements d’entités… Il y a une ou plusieurs séances qui sont faites en vue de l’obtention d’un résultat dont on ignore la durée dans le temps.

Enregistrer

0 reponse sur "Différence entre le résultat et la zone d'effet d'un rituel"

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2017-