• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Notion de vérité absolue

Nous sommes à la recherche constante de la vérité ou tout du moins d’une certaine forme de vérité, celle que nous sommes capables d’accepter. Nous allons en toute logique et légitimité nous intéresser à notre propre personne, puis étendre notre savoir à ce qui nous entoure, puis peu à peu découvrir l’univers.

Il faut être honnête et reconnaître que nous avons chacun une version de la vérité qui nous est propre, elle correspond à nos connaissances, nos valeurs, nos croyances, notre évolution… Ainsi chacun façonnera son expérience de vie en fonction de ses acquis et de ce que son mental lui permet d’en retirer.

L’exemple le plus parlant  qui me vient à l’esprit est la symbolique de la plume. J’ai pu le constater parmi mes clients, souvent plus les clientes d’ailleurs, nombreux y voient un signe divin. Une petite plume sur le rebord de la fenêtre est le signe d’un acte bienfaisant envers eux, une bonne nouvelle ou une protection. La plume devient alors un symbole positif car elle est liée à l’idée de l’ange gardien qui aurait déposé ou perdu une plume, peu importe, mais il était présent et a manifesté son intérêt. En ce qui me concerne, je fuis les plumes, toutes sans exception. Elles sont un support de sorcellerie et je l’ai appris au dépend de ma famille quand j’étais enfant. De mémoire, mes parents avaient consulté un prêtre exorciste pour des problèmes récurrents et ce dernier leur avait conseillé de se séparer d’un matelas en plume. A l’intérieur de celui-ci, les plumes les plus foncées formaient une croix. Depuis, j’ai associé la plume à un acte de malveillance et elles ne sont pas les bienvenues chez moi, et c’est sans concession possible.

On peut brièvement, par analogie, dire que les anges s’adaptent aux croyances, si mes clients pensent que c’est un signe positif, ils se manifesteront ainsi, en revanche, je ne trouve jamais une seule plume car c’est un signe négatif, les êtres supérieurs se manifesteront à moi différemment. Ce qui est important de relever, c’est que ce sont les croyances et les expériences qui ont façonné notre vérité, ainsi je ne dis pas à mes clients qu’ils courent un grand danger car un duvet de pigeon était sur le pas de leur porte, je respecte leur croyance car c’est une vérité, la leur en l’occurrence.

La vérité absolue est bien plus puissante car elle irréfutable et tout le monde doit pouvoir s’entendre dessus. Les lois universelles et les lois de la nature sont des vérités absolues car elles régissent la vie. 

Le problème est que tout le monde apporte sa pierre et que au final, le vrai contenu s’en trouve quelque peu façonné à l’image des courants de pensées qui les véhiculent. Ainsi à notre époque, certains osent encore prétendent que la vie n’existe que sur Terre et pire encore, elle n’est pas possible ailleurs dans l’univers. Ainsi toutes les portes sont fermées, le mental conditionné à refuser toute autre possibilité. Ces fameuses lois sont appelées universelles car elles concernent tout l’univers et pas seulement notre petite planète, sinon nous les aurions appelé autrement.

En matière de vérité absolue, vous et moi partageons par exemple (je l’espère) le principe de la réincarnation, l’existence d’êtres supérieurs et inférieurs, le concept de l’âme… Bien qu’une majorité n’y croient pas, s’en détournent ou nous traitent d’illuminés, on peut attribuer cette réaction en premier au fait qu’ils ne soient pas très élevés spirituellement, seuls les gens qui s’y intéressent sont sur le chemin avancé de l’évolution. Avec ces personnes, cela ne sert à rien de batailler, c’est trop tôt pour eux, ils ne sont pas prêts et même au contraire, l’éveil spirituel ne fait pas partie de leur chemin de vie, ceci est dû en partie à cause de la jeunesse de leur âme. C’est ainsi, ils y viendront dans une autre vie, comme toutes âmes.

En matière de vérité, il y a aussi de grands faits historiques qui se sont produits et qui nous ont été caché volontairement afin de mieux nous apporter une connaissance qui avantage certains groupes occultes. Je préfère le dire ouvertement, l’être humain de part sa conception est très (trop) facilement manipulable mentalement, rien de mieux que le conditionnement dès notre plus jeune âge pour nous faire suivre le groupe. Le travail de sabotage de notre humanité dure depuis trop longtemps maintenant. Je ne peux que le répéter, informez-vous hors grands médias, lisez pour parfaire vos connaissances mais par dessus tout, le plus important, réfléchissez, faites-vous votre propre vérité sans suivre celle de la masse qui de toute façon est erronée.

0 reponse sur "Notion de vérité absolue"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Magie est en Vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

-La Magie est en Vous-Tous Droits Réservés 2018-